Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Changements au sein de l’Administration communale

Envoyer à un ami
Print article
M. Claudio Di Lello, nouveau Chef du service Architecture et bâtiments.
M. Claudio Di Lello, nouveau Chef du service Architecture et bâtiments.
Municipalité de Nyon - 12 juin 2019
Après le départ de M. Patrik Troesch, M. Claudio Di Lello, Chef du Service des bâtiments, domaines et cultes de 2005 à 2010, revient à la Ville de Nyon pour diriger le service Architecture et bâtiment.

Quelques jours après l’inauguration du Complexe scolaire et sportif du Cossy, M. Patrik Troesch, Chef du service Architecture et bâtiments, a décidé de quitter la Ville de Nyon.

Arrivé à la fin d’un cycle enthousiasmant de construction et de rénovation des principales infrastructures scolaires nyonnaises, la Municipalité regrette, tout en le comprenant, le choix de M. Patrik Troesch de partir vers de nouveaux défis architecturaux.

Elle tient à le remercier sincèrement pour son investissement durant ses neuf années à la tête du service. Elle relève particulièrement son professionnalisme dans le pilotage de nombreux projets de grande ampleur, dont la rénovation du Temple, celle du Complexe Nyon-Marens, la construction de la nouvelle Ecole du Couchant et du Complexe scolaire et sportif du Cossy.

La Municipalité formule ses meilleurs voeux à M. Patrik Troesch pour la suite de sa carrière professionnelle.
Pour le remplacer, la Municipalité a désigné M. Claudio Di Lello (photo ci-contre). Celui-ci entrera en fonction le 12 août prochain. Architecte diplômé de l’Ecole d’ingénieurs de Genève, M. Claudio Di Lello avait rejoint, après son départ de la Ville de Nyon, la Direction de l’architecture et des infrastructures de la Ville de Vevey. Il avait ensuite été engagé en 2014 par la Fédération vaudoise des entrepreneurs en qualité d’architecte, Chef de projet, puis de Chef de service.

La Municipalité se réjouit du retour de M. Claudio Di Lello. Il avait laissé un excellent souvenir aux autorités politiques de la Ville de Nyon, à ses collègues et ses collaborateurs. Il a également marqué l’administration nyonnaise par son engagement et son grand sens du service public. Fort de nouvelles expériences et de compétences renforcées, M. Claudio Di Lello est la personne toute désignée pour reprendre le poste d’architecte en chef de la Ville.

Le Chef de l’Urbaniste diffère son départ à la retraite

Bonne nouvelle pour la Ville de Nyon, son Chef de l’Urbanisme, M. Bernard Woeffray, a accepté de différer son départ à la retraite pour laisser le temps à la Municipalité de trouver son ou sa successeur à ce poste stratégique. A noter également la nomination de Mme Raphaëlle Probst Outzinout au poste de Cheffe de service suppléante.

M. Bernard Woeffray a pris la tête de l’Urbanisme de la Ville de Nyon le 1er janvier 2013 après en avoir assuré la direction ad intérim dès le 9 janvier 2012. La date de son départ, d’abord envisagée d’ici à cet été, a été repoussée au 31 décembre prochain. Non seulement afin d’accompagner au mieux la transition, mais aussi parce qu’il ne sera pas aisé de remplacer cet urbaniste très compétent et expérimenté à un poste si stratégique et dans un domaine aux enjeux particulièrement élevés. Le poste de Chef du Service de l’urbanisme sera prochainement mis au concours selon la procédure habituelle à la Ville de Nyon.

Dans le but de consolider la direction du Service de l’Urbanisme, la Municipalité a nommé au 1er juillet 2019, Mme Raphaëlle Probst Outzinout au poste de Cheffe de service suppléante. Engagée par la Ville de Nyon en tant qu’urbaniste le 1er juin 2012, elle a ensuite accédé en 2014 au poste d’adjointe au Chef de service. Auparavant, Mme Raphaëlle Probst Outzinout a notamment dirigé le bureau d’agglomération yverdonnoise AggloY et travaillé au sein de l’association du Réseau urbain neuchâtelois (RUN) en tant qu’adjointe à la direction.

M. David Pernet quitte son poste de Délégué à l’économie et au commerce

En fonction depuis le 1er février 2018, le Délégué à l’économie et au commerce de la Ville de Nyon, M. David Pernet, a souhaité réorienter sa carrière. Il quittera son poste à la fin du mois de septembre 2019. Ce départ sera l’occasion pour la Municipalité de faire évoluer la fonction pour répondre non seulement aux enjeux du commerce local, mais aussi à ceux de l’économie au sens large.

La Municipalité remercie d’ores et déjà M. David Pernet pour son engagement en faveur du commerce et de l’économie locale dans sa fonction de Délégué à l’économie de la Ville de Nyon. Sur le plan du commerce local, M. David Pernet a en effet contribué à l’intensification de la collaboration de la Ville avec la Société industrielle et commerciale (SIC) notamment dans le cadre de manifestations d’importance comme le marché de Noël.

Il a par ailleurs participé à l’élaboration du nouveau Règlement communal sur les jours et heures d’ouverture et de fermeture des commerces nyonnais, qui fait actuellement l’objet d’une récolte de signature en vue d’un référendum. M. David Pernet a enfin contribué activement au renforcement des relations avec les acteurs de l’économie et de l’immobilier.

La Municipalité regrette mais respecte le fait que les aspirations et centres d’intérêts de M. Davis Pernet l’aient poussé à vouloir évoluer hors du cadre de la Ville de Nyon, et lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs, dans lesquels il ne manquera pas de mettre à profit son esprit entrepreneurial.

Le poste de Délégué à l’économie sera remis au concours avant les vacances scolaires. Il est prévu quelques ajustements du cahier des charges pour tenir compte de cette première expérience et des évolutions récentes de la situation financière ou économique de la ville.

 

Contact

Administration générale et relations extérieures

Place du Château 3
Rez-de-chaussée
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi
14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 16h non-stop


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps