Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



Coronavirus - Le NStCM rétablit son offre de transport

Envoyer à un ami
Print article
Transports publics de la région nyonnaise
Après une réintroduction partielle de ses horaires le 11 mai dernier, la compagnie du chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez SA (NStCM) appliquera de nouveau l’horaire normal en vigueur à compter du mardi 2 juin 2020.

Suite à l’assouplissement des mesures prises contre la propagation du coronavirus annoncé par le Conseil fédéral, l’offre de transport du NStCM avait déjà été progressivement réintroduite le 11 mai 2020. Dès le mardi 2 juin, les trains circuleront de nouveau selon l’horaire normal en vigueur, à l’exception de la dernière course nocturne reliant Nyon à St-Cergue les vendredis et samedis.

La cadence au quart d’heure entre Nyon et Genolier aux heures de pointe sera ainsi rétablie. Les trains-navettes seront toutefois remplacés par un service de substitution par bus, opéré selon des horaires réajustés et des arrêts déplacés. Ce transfert sur route devrait être maintenu jusqu’à la rentrée scolaire du mois d’août 2020, voire peut-être prolongé au-delà.

La compagnie du chemin de fer NStCM rappelle que, selon les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), il faut continuer à éviter les voyages et les déplacements qui ne sont pas nécessaires.