Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Installation de quatre boites d’échange entre voisins

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
© Michel Perret
Quatre Boîtes viennent d’être installées en Ville de Nyon, au Parc de la Morâche, à la Levratte 22, aux Tattes d’Oie et à la rue Falconnier 29, afin de contribuer à la politique de quartier.

Elaboré par l’association Tako, cette initiative permet aux objets de circuler et d’avoir une seconde vie. Outre l’aspect de recyclage par le don, ce projet convivial favorise les échanges entre les habitants et leur implication dans la vie du quartier. Il existe également « deux armoires ouvertes » à Nyon où l’on échange gratuitement des livres.
Les boîtes d’échange ont été réalisées par le service Travaux, environnement et mobilité, puis peintes par les habitants à l’occasion de l’événement « Parking Day ». Posées à la mi-août, elles ont très vite été adoptées et on y trouve des livres ou encore de l’électro-ménager. Cette initiative a rencontré un vif succès dans plusieurs villes de Suisse romande et fait l’objet d’une page Facebook où tout un chacun peut suivre son développement et documenter la vie des boîtes d’échange.