Suite aux mesures d’interdiction prises par les Autorités fédérales et cantonales pour lutter contre la propagation du coronavirus, les acteurs œuvrant pour la culture, le sport et l’action sociale ont été très fortement touchés. Les coups d'arrêt de leurs activités durant l'année 2020 et le début d'année 2021 mettent en péril, parfois leur existence même, souvent leur pérennité.
Un crédit exceptionnel COVID de CHF 300'000.- à l'intention des milieux associatifs nyonnais pour la relance ou la reprise de leurs activités, suite à la crise du COVID, a été validé par le Conseil communal.
Ces subventions sont accessibles aux milieux associatifs et aux manifestations culturelles, sportives et sociales nyonnaises.
La Municipalité de Nyon se réjouit de disposer d’un outil qui lui permettra de soutenir activement les différentes organisations à but non lucratif et les artistes professionnel·le·s nyonnais·es.
Les critères d'attribution pour effectuer une demande:
Pour les artistes indépendant·e·s, le critère suivant est par ailleurs requis:
Ce crédit exceptionnel demandé par la Municipalité n’a toutefois pas pour vocation de se substituer aux aides cantonales et fédérales d’urgence ou d’indemnisation qui ont été mises en place ces derniers mois, ou à combler un déficit chronique du demandeur, mais bien d’apporter un soutien à la reprise des activités ou à des projets de relance.
Pour déposer une demande, remplissez le formulaire de demande de soutien financier (PDF) et envoyez-le avec les pièces justificatives au service concerné selon votre thématique (culture, sport, social) ou remplissez le formulaire en ligne via le bouton ci-dessous. Le dossier sera alors évalué selon les critères d’attribution définis au point précédent, par le service communal concerné et le Service des finances. La Municipalité de Nyon statuera sur les demandes dans les meilleurs délais.
Merci d’adresser cette demande pour le domaine:
L’utilisation de cette enveloppe maximale est prévue sur deux ans.