Espace Citoyen
#location
#location

Louer le refuge de la Barillette

Le refuge de la Barillette, situé à St-Cergue au-dessus de Nyon, est disponible à la location de mai à octobre. Il peut accueillir 15 à 20 personnes et jusqu’à 35 personnes en extérieur.
Image
Photo : DR

Le refuge de la Barillette est un chalet d’alpage, situé dans les environs du village de Saint-Cergue, au-dessus de Nyon, à la route du Télésiège 19, 1264 St-Cergue. Il est disponible à la location de mai à octobre.

Le refuge met à votre disposition:

  • une salle-réfectoire avec tables et bancs pour 20 à 25 personnes. Par beau temps, possibilité de s’installer à l’extérieur (tables et bancs pour 40 à 45 personnes)
  • un espace cuisine avec frigo, cuisinière électrique (4 feux et four), évier avec eau courante froide et chaude non potable (citerne)
  • 2 grils (le charbon est à apporter)
  • des sanitaires

Le local est loué sans vaisselle! Vous pouvez toutefois commander de la vaisselle biodégradable (bambou cellulose-amidon) jetable. Le kit comprend: 1 assiette 26 cm, 1 assiette 18 cm, 1 gobelet, 1 gobelet à café, couverts en bois pour CHF 1.50.–/personne.

Il n’y a pas de dortoir dans le refuge et le camping n’est pas autorisé.

Conditions de location
Capacité20 personnes (35 en extérieur)
TarifCHF 100.–/jour
RéservationVia le formulaire en ligne ci-dessous
AménagementPlaces de parc, eau (citerne), éclairage, cuisinière, vaisselle biodégradable (sur commande), chauffage (bois), bois à disposition, 2 grill (le charbon est à apporter), sanitaires
BarbecuesPour des raisons de sécurité, les barbecues, broches et tous autres appareils à feux ouverts sont à utiliser impérativement à l'extérieur. Les cendres et autres déchets doivent être évacués.
NettoyageLe refuge et ses alentours doivent être rendus propres. Dans le cas contraire, le nettoyage des locaux et alentours ainsi que la réparation de tout dégât au bâtiment ou à son mobilier vous seront facturés au prix coûtant.
Aspirateur, balais, serpillère, etc., sont à disposition.
RemarquePas de location hivernale (novembre à avril)
AnnulationToute annulation doit être annoncée au minimum 15 jours avant la date de réservation, sinon la location sera facturée.
Processus
  1. contactez le Service forêts et domaines de montagne pour s’assurer de la disponibilité des lieux et obtenir tous les renseignements nécessaires
  2. complétez le formulaire de demande de location en ligne ci-dessous
Contact
Forêts et domaine de montagne

Route d'Arzier 22
1264 St-Cergue
Tel. +41 22 316 43 15
forets@nyon.ch

Lu - Ma - Me 7h30 - 11h 45