Espace Citoyen
#enfants#école
#enfants#école

Participation financière aux traitements en soins dentaires scolaires

Les familles à revenus modestes peuvent, sous certaines conditions, effectuer une demande de participation financière aux frais en soins dentaires scolaires. Toutes les informations pour réaliser la démarche ainsi que les conditions d’octroi.

La Ville de Nyon évalue si une participation aux frais de traitements dentaires peut être accordée aux écoliers scolarisés et domiciliés en ville de Nyon. En collaboration avec la clinique dentaire scolaire, la Ville souhaite contribuer à l’allégement des coûts aux familles à revenus modestes.

La clinique dentaire scolaire de Nyon a pour missions d’assurer:

  • la prévention et la promotion de la santé bucco-dentaire des élèves scolarisés et/ou habitant la Commune de Nyon. Dans ce but, ils bénéficient gratuitement d’un dépistage bucco-dentaire chaque année ainsi que de cours de prophylaxie (éducation à la santé bucco-dentaire).
  • la possibilité de prodiguer des soins dentaires aux enfants. Les parents le souhaitant peuvent demander, via les coupons réponses reçus suite aux dépistages, à être convoqués par la clinique pour établir un devis avant d’entamer d’éventuels soins. Ils peuvent également convenir d’un rendez-vous pour leur enfant en appelant directement la clinique. 
Pour qui?

Pour tous les enfants scolarisés et domiciliés en ville de Nyon. 

Les familles ayant des enfants scolarisés à Nyon mais domiciliés dans une commune voisine doivent s’adresser à l’Administration de cette dernière.

Conditions d'octroi
  • concerne uniquement les traitements en soins dentaires (et non en orthodontie) effectués auprès de la clinique dentaire scolaire
  • ne pas recevoir d’aides sociales (prestations complémentaires, revenu d’insertion, etc.)
Processus
  1. lors du premier rendez-vous, les parents discutent avec la clinique dentaire scolaire au sujet du devis des frais de soins et s’informent auprès de leur caisse maladie d’assurances complémentaires pour une potentielle contribution
  2. si la caisse maladie d’assurances complémentaires ne participe pas aux frais, les parents peuvent faire une demande de participation aux frais par le biais d’un formulaire transmis par la clinique dentaire scolaire

Toute évaluation financière sera évaluée au cas par cas.

Contact
Clinique dentaire scolaire

Ecole du Couchant, Chemin du Couchant 1
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 90

Image