M. Vincent Campredon a été reçu au sein de l’institution nyonnaise par MM. Daniel Rossellat, Syndic, et Lionel Gauthier, Conservateur. Il était accompagné de M. Jérôme Gervais, ancien Président de l'Association des Amis du Musée national de la Marine, et d’Antoine Gervais, navigateur et membre du Sauvetage de Nyon.
Cette rencontre fut l’occasion de nombreux échanges entre passionnés de navigation. M. Maurice Decoppet, Président de l’Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL), a apporté un éclairage historique et technique sur les huit unités que compte la flotte Belle Epoque de la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN).
M. Vincent Campredon a quant à lui abordé la rénovation du site parisien du Musée national de la Marine, dont il est en charge. Entamé en 2015, ce vaste projet a pour ambition de réinventer totalement les espaces du musée du Trocadero et de magnifier ses collections grâce à une scénographie inédite et audacieuse. Dès sa réouverture cet automne, le musée proposera au public une véritable expérience immersive et interactive au cœur de l’aventure navale et des grands enjeux maritimes du XXIe siècle.
Un retour d’expérience qui a particulièrement intéressé le Syndic Daniel Rossellat et le Conservateur Lionel Gauthier, dans le cadre du projet d’extension du Musée du Léman.
Quai Louis-Bonnard 8
| |
Autre |