Espace Citoyen
16 novembre 2021 #vivreensemble#coeurdeville#grandsprojets
Urbanisme, Constructions / Divers / Officiel

Une enquête pour connaître les habitudes de consommation de la population et construire ensemble le cœur de ville

Dans le cadre des réflexions sur l’avenir du cœur de ville, la Ville de Nyon lance une enquête digitale afin de mieux connaître les pratiques de consommation des personnes qui le fréquentent et de mieux répondre aux besoins.
Image
Vue aérienne de la Gare de Nyon Photo : Michel Perret

De grands projets en cours vont faire évoluer le centre-ville dans les prochaines années, à l’instar de la transformation du secteur de la gare, menée conjointement par la Ville et les CFF, et du projet de parc urbain Perdtemps. Les habitant-e-s, les professionnel-le-s et les visiteurs auront l’opportunité de contribuer au futur de Nyon et d’œuvrer au dynamisme du centre-ville.

Afin de recueillir un panel représentatif de réponses, l’étude se déploiera sur une dizaine de jours à partir du vendredi 19 novembre 2021. Un questionnaire en ligne sera proposé à la population passante par notification « push » sur le téléphone portable, à travers les réseaux sociaux, lorsqu’elle passera dans le périmètre présenté ci-dessous. 

Les résultats permettront de proposer, à Perdtemps et à la gare, une offre commerciale complémentaire aux activités existantes et de développer des espaces publics attractifs et de qualité. L’étude n’a pas de visée commerciale et les données seront traitées de façon strictement anonymes et confidentielles. La Ville de Nyon remercie d’avance la population de sa participation à cette enquête qui contribuera à développer la commune.

Image
Périmètre concerné autour de la gare et du cœur de ville. En haut à gauche : les Portes de Nyon. Photo : VDN
Contact
Territoire

Place du Château 10
CP 1112

1260 Nyon 1
Tel. +41 22 316 49 00

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30 et 14h - 17h
Ve 8h - 11h30 et 14h - 16h30
Autre