Espace Citoyen
01 juin 2021 #santé#viepolitique
Officiel

Soutien au commerce local : la Ville de Nyon prolonge son opération de bons solidaires

La Ville de Nyon réaffirme son soutien au commerce local. Forte de son succès, l’opération des bons solidaires mise en place au mois de mars est prolongée selon le même principe : pour chaque bon acheté, 15% de la valeur du bon est pris en charge par la Ville et 5% supplémentaires sont reversés au commerçant. Une bonne nouvelle à l’occasion de la réouverture des restaurants !
Image
Bons soutient commerces local Photo : DR

En mars 2021, la Ville mettait en place un système de bons à utiliser auprès des commerces de Nyon. Deux mois et demi plus tard, et plus d’un million de francs de bons achetés, l’opération peut être qualifiée de succès. Ainsi, la Municipalité et le Conseil communal ont décidé de prolonger leur soutien aux commerçants nyonnais, et de débloquer une nouvelle enveloppe qui permettra de générer près de 1.5 million de valeur de bons supplémentaires. Cette rallonge tombe à point nommé alors que les restaurants, qui n’ont jusque-là que peu profité de l’opération, peuvent rouvrir leurs portes.

Les bons peuvent toujours être achetés en ligne sur la page bons.nyon.ch, ou directement auprès de Nyon Région Tourisme, avenue Viollier 8. D’une valeur de CHF 20.-, CHF 50.-, CHF 100.- ou CHF 200.-, ils peuvent être utilisés auprès de tous les commerces partenaires du projet en une ou en plusieurs fois jusqu’au 31 décembre 2021. Les personnes qui avaient atteint la limite de CHF 1'000.- de bons achetés peuvent de nouveau en acquérir.

Près de 200 commerces se sont déjà joints à cette opération. Tous les commerces nyonnais qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire en tout temps sur bons.nyon.ch. La liste des commerces participants est consultable sur cette plateforme.

Contact