Espace Citoyen
22 octobre 2015
Urbanisme, Constructions / Officiel / Vie politique

Séance d'information publique sur le Plan partiel d’affectation (PPA) « Stand »

La Municipalité ayant approuvé le Plan partiel d’affectation (PPA) « Stand », une séance d’information publique est organisée par le Service de l’urbanisme le 28 octobre prochain, avant la mise à l’enquête publique. Cette planification vise à accueillir d’ici 2020, environ 300 nouveaux habitants dans des appartements à prix raisonnables, grâce à trois bâtiments exemplaires, respectant les principes de développement durable.
Pour rappel, en juin 2010, la Municipalité de Nyon avait choisi la CODHA, une coopérative d’habitation à but non-lucratif, comme partenaire pour la construction et la gestion des logements sur une parcelle communale dans le quartier du Stand. En 2014, c’est le bureau farra & zoumboulakis architectes, qui a remporté le concours international d’architecture, pour la construction des futurs bâtiments. Cette planification vise à accueillir d’ici 2020, environ 300 nouveaux habitants dans des appartements à prix raisonnables, grâce à trois bâtiments exemplaires, respectant les principes de développement durable.
Le PPA, approuvé par la Municipalité, vient ainsi permettre la réalisation de ce projet ambitieux tant en termes de mixité sociale et intergénérationnelle, qu’en terme de qualité environnementale et ceci en maintenant des loyers raisonnables, en priorité destinés à la population nyonnaise.
 
Une séance d’information publique sur le PPA « Stand » est organisée par le Service de l’urbanisme mercredi 28 octobre à 19h, à la Salle Communale, rue des Marchandises 4, à Nyon.
 
A cela, suivra la mise à l’enquête du projet prévue du 31 octobre au 29 novembre 2015.