Espace Citoyen
16 septembre 2021 #mobilité#mobilitedouce#travaux
Mobilité / Urbanisme, Constructions

Rue de la Morâche: des travaux pour renforcer la zone de rencontre

Du vendredi 17 septembre au mardi 5 octobre, dans le cadre de travaux visant à renforcer la zone de rencontre test instaurée à la rue de la Morâche et de la Gare, cinq places de stationnement seront temporairement inaccessibles. Cet aménagement verra également une nouvelle terrasse fleurir au centre de Nyon.
Image

A compter du vendredi 17 septembre, des travaux auront lieu à la rue de la Morâche, à proximité du centre commercial La Combe, afin d’améliorer le confort de l’arrêt de bus et de la zone de rencontre. Ces aménagements temporaires interviennent dans le cadre du renforcement de la piétonnisation du centre-ville, dont les premières mesures ont été déployées en octobre 2020. Ils visent à évaluer et préfigurer à échelle réelle la piétonnisation définitive du centre-ville.

Au terme de ces travaux, la rue de la Morâche disposera d’un arrêt de bus plus accueillant et d’un aménagement permettant de faire respecter le régime de vitesse de la zone 20 km/h. L’accès au bus sera simplifié pour les personnes à mobilité réduite grâce à l’ajout d’un quai en bois adapté, agrémenté de mobilier urbain similaire à celui installé devant La Combe. Une extension de ce quai servira par ailleurs de terrasse à l’établissement Fleur de Pain. 

Impact sur le stationnement

Durant le chantier, les cinq places face au quai seront temporairement inaccessibles, pour permettre au bus de continuer à desservir l’arrêt. Une de ces cinq places restera occupée après le chantier par le parking pour deux-roues, situé à l’origine devant Fleur de Pain.

A noter que les parkings à usage public de La Combe, de la Gare, de Bel-Air, de Perdtemps et du Martinet, à proximité, proposent près de 2150 places.

Attention, chantier retardé ! Les travaux pour le quai temporaire du bus à la rue de la Morâche ont pris du retard. Le chantier, annoncé pour le 17 septembre, débutera finalement lundi 4 octobre, pour une durée d’environ 2 semaines.

Contact