Espace Citoyen
29 septembre 2021 #nyonsengage#développementdurable
Développement durable

Ouverture du Festival du Film Vert par la Ville de Nyon: l’alimentation durable à l’honneur

A l’occasion de l’ouverture du Festival du Film Vert, les Nyonnais-es sont invité-e-s par la Municipalité à la projection gratuite du film dédié à l’alimentation durable «Food for change» le jeudi 7 octobre à 19h à la Ferme du Manoir. Une table-ronde avec des intervenants locaux, ainsi qu’un apéritif dînatoire, suivront. Le Festival marque le dernier évènement de l’année 2021 du label «Vivre S’ouvrir S’investir».
Image
Festival du Film vert 2021 Photo : FFV

La 16e édition du Festival du Film Vert aura lieu dans près de 70 villes de Suisse et de France. Les projections à Nyon se dérouleront du 7 au 10 octobre. Dans le cadre de sa stratégie du développement durable et de son Plan climat, la Municipalité de Nyon s’est fixée comme objectif de renforcer la sensibilisation de sa population aux enjeux de durabilité. Elle soutient ainsi le Festival du Film Vert, notamment en organisant et finançant la soirée d’ouverture.

À cette occasion, les Nyonnais-es pourront assister gratuitement à la projection du documentaire «Food for change», un documentaire explorant le rôle majeur que joue l’alimentation dans l’urgence climatique. À travers ce film plein d’espoir et convaincant, le réalisateur français Benoît Bringer invite les spectateurs à découvrir et redécouvrir l’impact de l’alimentation tant sur notre santé que sur l’environnement. La Ville de Nyon souhaite ainsi montrer au public que chacun.e peut être force de changement et développer des recettes pour une transition alimentaire économiquement et écologiquement viable.

Dans le cadre de la table-ronde qui suivra la projection, la Ville de Nyon se réjouit de pouvoir compter sur les intervenants suivants: 

  • Mmes Diane Golay et Laure Calabro, Membres fondatrices de l’épicerie du Local à Nyon
  • M. François Lhuissier, Co-président de l’association Au-Potager de Nyon
  • M. Samuel Baumgartner, Agriculteur à la Ferme de «Bois-Bougy» 

 Un apéritif composé de produits locaux permettra de continuer d’échanger de façon conviviale entre les organisateurs, les participants et le public. 

La soirée d’ouverture du Festival du Film Vert est un des événements réunis sous le label Vivre, S’ouvrir, S’investir de la Ville de Nyon. À travers ce label, la Municipalité de Nyon souhaite mettre en avant des événements qu’elle organise, gratuits, ouverts à toutes et à tous et qui respectent une charte de gestion environnementale exemplaire. Tous les événements sélectionnés contribuent, à leur échelle, à l’atteinte de l’un ou plusieurs des 17 Objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies dans son Agenda 2030.
Contact
Plan climat et durabilité

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 33

Autre

Le service répond du lundi au jeudi.