Espace Citoyen
10 septembre 2021 #sport
Sport / Associations locales

Nyon accueille une étape de la course à pied Tour du Pays de Vaud

Mercredi 15 septembre, Nyon accueillera l’avant dernière étape de la course à pied Tour du Pays de Vaud. L’épreuve locale est mise sur pied par l’Association des sociétés sportives nyonnaises (ASSN), avec le soutien du Service des sports, manifestations et maintenance de la Ville de Nyon.
Image
Départ du Tour du Pays de Vaud. Photo : Michel Perret / Ville de Nyon

Le parcours d’environ 8 km empruntera les routes et chemins forestiers des environs de Colovray. Les chemins de Bois-Bougy et de la rue de Plantachoux seront momentanément fermés à la circulation. 

Le départ sera donné à 19h au Stade de Colovray. Pour la sécurité des coureurs et coureuses, les chemins de Bois-Bougy et la rue de Plantachoux seront fermés à la circulation de 18h30 à 21h. De plus, à l’avenue de Bois-Bougy, la circulation sera unidirectionnelle dans le sens Jura-lac de 18h45 à 19h30 environ. Durant cette période, les véhicules n’auront pas accès au Tennis Club et il leur sera interdit de tourner sur l’avenue de Bois-Bougy depuis la route de Genève.

Une quarantaine de bénévoles, provenant majoritairement des clubs sportifs nyonnais, se chargeront d’encadrer et d’assurer le bon déroulement de la course. Une buvette avec petite restauration sera à disposition sur le site pour les participant·e·s, le public et les bénévoles.

En raison de la situation actuelle liée au COVID-19, les inscriptions, uniquement en ligne, sont limitées à 500 personnes, en complément d’autres mesures mises en place afin d’assurer la santé des participant·e·s, du public et des bénévoles.  

Contact
Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 46 50

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Autre