Espace Citoyen
06 septembre 2021 #développementdurable#location#subvention
Développement durable / Environnement / Déchets / Associations locales

Nouveautés concernant les subventions pour la location de vaisselle réutilisable

La société SADEC SA propose désormais une subvention en faveur de la location de vaisselle réutilisable, à hauteur de 50% des coûts. Cette nouvelle aide financière remplace les subventions communales offertes jusqu’à présent par les Villes de Nyon et de Gland, pionnières dans cette mesure visant à diminuer la quantité de déchets produits sur leur territoire.
Image
Vaisselle réutilisable mise à disposition par Ecomanif, partenaire de la SADEC. Photo : Ecomanif

Soucieuses d’encourager l’adoption de pratiques durables auprès de leurs habitants, entreprises et organisateurs de manifestation, les Villes de Nyon et de Gland remboursaient 50% des coûts de location de vaisselle réutilisable, pour des événements prenant place sur leur territoire respectif.

Cette mesure d’encouragement a séduit la société SADEC SA, active dans le traitement des déchets de la Côte sur délégation des communes. Son Conseil d’administration a ainsi décidé de la généraliser à l’ensemble de ses 59 communes partenaires, en assurant la prise en charge financière et opérationnelle. La subvention de SADEC SA remplace dès aujourd’hui celles des deux villes de la région.

Toutes deux engagées dans des politiques de durabilité ambitieuses, les Municipalités de Nyon et de Gland encouragent tout organisateur d’événement, privé ou public, grand ou petit, à profiter de cette aide financière et à contribuer au développement d’une économie circulaire et responsable.

Plus d’informations sur la marche à suivre pour bénéficier de la subvention sont disponibles dans le flyer de la SADEC.

Contact
Plan climat et durabilité

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 31

Autre

Le service répond du lundi au jeudi.