Espace Citoyen
10 septembre 2021 #coronavirus#piscines#sport#santé#villedeculture
Coronavirus / Culture / Sport / Loisirs

Musées, Bibliothèque et piscine du Cossy accessibles uniquement avec un certificat COVID pour les plus de 16 ans

En réaction à la situation durablement tendue qui prévaut dans les hôpitaux, le Conseil fédéral étend ses mesures de protection.
Image
Façade du bâtiment le Lancaster, qui abrite une partie de l'Administration communale, dont le bureau du Syndic, le Contrôle des habitants, l'Administration générale. Photo : Michel Perret / Ville de Nyon

Conséquence : à partir de ce lundi 13 septembre, il sera obligatoire, dès 16 ans révolus, de présenter un certificat COVID et une pièce d’identité avec photo (passeport, carte d’identité, permis de conduire, permis de séjour, carte d’étudiant ou SwissPass) à l’entrée du Château de Nyon, du Musée du Léman, du Musée romain, de la Bibliothèque – sites Adultes et Jeunes publics – et de la piscine couverte du Cossy. 

Le certificat COVID est disponible pour les personnes vaccinées, guéries ou ayant un résultat de test négatif, sous forme de papier ou sur une application. Le contrôle du certificat COVID porte uniquement sur sa validité, et le nom et la date de naissance de son détenteur/sa détentrice. Aucune donnée n’est enregistrée.

S’agissant de la piscine du Cossy, la Municipalité a décidé de réserver, jusqu’au 31 octobre, la tranche horaire 19h-21h les mercredi et vendredi aux compétiteurs du Club des Nageurs de Nyon (CNN). Cette mesure transitoire leur laissera le temps de s’adapter à cette nouvelle contrainte et de continuer de s’entraîner en vue des championnats à venir sans mettre en danger les autres usagers de la piscine. Son impact sur le public sera par ailleurs limité puisqu’elle ne s’appliquera que les deux seuls jours de la semaine où les horaires sont élargis avec une ouverture dès 7h du matin.

Contact