Les SI Nyon poursuivent leur transformation numérique avec le lancement d’un portail client accessible 24h/24 et 7j/7 depuis le site des SI Nyon, sinyon.ch. Cette plateforme offre aux ménages et aux entreprises équipés d’un compteur intelligent (smart meter) un accès rapide et sécurisé à leur compte. Les consommateurs peuvent désormais :
L’ouverture de ce portail client, étape clé de la transformation numérique des SI Nyon, s’inscrit dans le déploiement des compteurs intelligents (smart meters) à Nyon. Les utilisateurs déjà équipés de smart meters peuvent d’ores et déjà profiter des fonctionnalités de la plateforme, tandis que le déploiement se poursuivra au rythme de l’installation de ces nouveaux compteurs. D’ici à 2028, l’ensemble de la ville en sera progressivement équipé.
Cette modernisation vise une gestion énergétique plus responsable et durable, ainsi qu’un service de proximité plus réactif.
Plateforme évolutive et sécurisée
Hébergé en Suisse, le portail garantit un haut niveau de confidentialité et de protection des données, en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Il sera progressivement enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment le suivi quotidien de la consommation d’énergie avec des données disponibles par tranches de 15 minutes et la simplification des démarches liées aux déménagements ou emménagements. Les compteurs intelligents s’étendront également à la consommation d’eau, de gaz et de chaleur, assurant une facturation basée sur la consommation réelle plutôt que sur des estimations.
Avec ce portail client, les SI Nyon confirment leur volonté d’innover et de faciliter la transition vers une ville plus connectée et écoresponsable.
Route de Champ-Colin 6
| |
Lu - Ma - Me - Je | 8h - 12h, 13h30 - 17h |
Ve | 8h - 12h, 13h30 - 16h |