Espace Citoyen
24 mai 2022 #mobilitedouce
Mobilité / Associations locales

Les mains libres au marché! – La Municipalité soutient un projet pilote de livraison des courses du marché à vélo et offre les 50 premières livraisons.

Afin d’encourager la mobilité active pour se rendre au marché et permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter des produits locaux, la Municipalité soutient un projet pilote de livraison de courses du marché à vélo.
Image
Photo : VDN

Depuis le début du mois de mai, les usagers du marché de Nyon n’ont plus à se soucier du poids de leurs achats. En collaboration avec l’association ECUM Urbaine et avec l’entreprise de livraison à vélo cargo Zélo, la Ville de Nyon déploie un système de livraison à domicile, à vélo, des courses du marché.

Moyennant une petite participation, chaque client pourra déposer ses achats auprès de Zélo, à la place St-Martin. Les courses seront conservées au frais puis livrées directement à domicile à l’horaire convenu. C’est l’occasion de continuer confortablement sa promenade au centre-ville les mains libres!

Afin de promouvoir cette action et la faire découvrir au plus grand nombre, la Municipalité offre les 50 premières livraisons de vos courses à vélo. Pour ce faire, rien de plus simple, s’annoncer auprès du stand Zélo pour bénéficier de l’offre.

Par cette mesure-test, la Municipalité souhaite encourager les usagers du marché à renoncer à utiliser leur véhicule pour se rendre au centre-ville le samedi matin et permettre aux personnes qui auraient de la peine à se déplacer de pouvoir profiter des denrées du marché. Au terme de la phase-test, et en cas de succès, cette mesure pourra être élargie à l’ensemble des commerces de Nyon tout au long de la semaine. 

Plus d’informations sur www.nyon.ch/marche

Contact
Délégué à l'économie

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 09