L’aire de jeux sera inaccessible le temps des travaux. Ceux-ci débuteront lundi 15 août. A partir du 22 août, une dizaine de places de stationnement sera utilisée à Petit-Perdtemps pour les besoins du chantier. Vers le 5 septembre, les usagères et usagers retrouveront, outre la maisonnette-toboggan et les pelles rétro restées en place, des «platagones» tout beaux, tout neufs, le grand toboggan vert dans une nouvelle disposition et un sable régénéré.
Depuis 2017, le square Perdtemps, avec sa place de jeux et sa buvette, fait le bonheur des petits comme des grands. Conçu comme un laboratoire d’usages, cet espace permet de tester divers aménagements en tenant compte des retours des usagères et usagers, en vue du projet définitif prévu à terme sur l’entier de la place Perdtemps. Ce projet prioritaire pour la Ville de Nyon comprend l’aménagement d’un parc public, d’une galerie commerciale, d’un parking souterrain et de trois bâtiments, dont une médiathèque.
D’ici au premier coup de pioche, prévu en 2026, les habitantes et habitants auront de nouvelles opportunités de s’exprimer. Des démarches participatives complémentaires accompagneront en effet les diverses étapes de développement du projet. Les personnes souhaitant y participer peuvent être tenues informées en écrivant à participanyon@nyon.ch.