Espace Citoyen
17 août 2021 #bienvenueàNyon#vivreensemble
Officiel

Le marché du samedi s’agrandit et se diversifie dès le 28 août

Organisé en collaboration avec la SIC Nyon, le marché du samedi s’étendra à la place Bel-Air dès la fin du mois. Buvette, animations et foodtrucks compléteront l’offre afin d’en faire un rendez-vous incontournable des Nyonnais. Pour marquer le coup, une journée festive est prévue le 28 août.
Image
La bonne humeur était de mise, le 17 août 2021, à l’occasion de la signature de la convention liant la Ville de Nyon et la SIC dans le cadre du nouveau concept de marché du samedi. De gauche à droite : Marco Carichino, Vital Volery et Manuela Ferro-Diserens, tous trois co-Présidents de la SIC, et le Syndic Daniel Rossellat. Photo : Michel Perret
Dès samedi 28 août, le marché de Nyon s’étendra à la place Bel-Air. Celle-ci accueillera de nouveaux stands, notamment d’artisanat, ainsi que des foodtrucks et une buvette.

La Municipalité accorde une attention particulière aux enjeux du développement durable. Ainsi, les marchands et produits de la région seront désormais privilégiés et le plastique à usage unique banni sur tout le périmètre de la manifestation.

Une convention liant la Ville de Nyon et la SIC a été signée ce jour pour l’organisation conjointe du marché du samedi. L’association des commerçants gérera certains aspects opérationnels comme par exemple les animations qui seront mises sur pied pour rendre la manifestation plus conviviale. La SIC tiendra aussi la buvette, dont les bénéfices seront utilisés afin de dynamiser encore davantage le commerce nyonnais.  

Pour inaugurer cette nouvelle formule, une journée festive pour petits et grands est prévue samedi 28 août. Programme complet sur : www.nyon.ch/marche 

Sur le web
Contact
Délégué à l'économie

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 09