Espace Citoyen
07 mai 2020 #grandsprojets#sport
Urbanisme, Constructions / Vie politique / Sport

Le futur complexe multisport de Colovray, tourné vers l’avenir

La Municipalité demande un crédit d’étude pour un projet attendu par la population et les associations sportives. Ainsi, le Conseil communal devra se prononcer quelques mois seulement après l’annonce du lauréat issu des mandats d’étude parallèles. Un projet enthousiasmant qui permet de se projeter positivement dans l’après-pandémie. En cette situation extraordinaire, la Municipalité entend donner un signal fort. Pour soutenir ses habitants et l’économie locale. Et leur donner confiance en l’avenir en poursuivant ses projets de développement de la ville.
Image

En janvier dernier, la présentation du projet retenu par la Municipalité pour la réalisation des futurs centre et parc sportifs de Colovray avait soulevé l’enthousiasme de la population comme des associations sportives, qui ont marqué leur impatience à pouvoir bénéficier de ces nouvelles installations ouvertes à tous.

En déposant une première demande de crédit d’étude au Conseil communal, la Municipalité démontre sa volonté de répondre aux fortes attentes que suscitent ce projet d’envergure, qui s’inscrit dans la même ligne que les réalisations majeures dédiées aux sports et aux loisirs qui l’ont précédées sur le site de Colovray, la piscine en 1971 et le centre sportif en 1991.

Par ce projet qui sera mené avec le concours des futurs usagers, l’objectif est d’enrichir considérablement l’offre nyonnaise en matière de sports et de loisirs, de santé et d’activités intergénérationnelles variées pour toutes et tous. Et cela avec des équipements polyvalents également accessibles en journée.

La population et les associations locales seront les principales bénéficiaires de ces nouvelles installations, qu’elles n’auront pas à partager avec les écoles ; une première cantonale. Ce lieu unique permettra aux clubs formateurs actuellement en manque de locaux de se développer, et également à nos deux équipes de Ligue nationale A de basket de disposer d’un cadre idéal d’entraînement et de compétition. Il accueillera par ailleurs des festivités ou des évènements ponctuels.
 
Après ce premier crédit d’étude, il est prévu de soumettre fin 2021 la demande du crédit de réalisation au Conseil communal. Les travaux du complexe multisport et de ses prolongements extérieurs commenceraient alors début 2022, pour une durée totale du chantier d’environ deux ans.

Contact
Territoire

Place du Château 10
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 49 00

Lu - Ma - Me - Je - Ve 8h30 - 12h et sur rendez-vous l'après-midi
Autre