Espace Citoyen
09 octobre 2022 #sport
Officiel / Sport

La Ville de Nyon est fière d’accueillir l’arrivée finale du Tour de Romandie Féminin 2023 et s’y prépare déjà

Au terme de la toute première édition du Tour de Romandie Féminin, cet après-midi, à Genève, son organisateur a dévoilé une partie du parcours de la prochaine édition. En 2023, c’est à Nyon que s’achèvera cet événement inscrit au WorldTour de l’UCI, qui regroupe les plus grandes courses internationales !
Image
Photo : Michel Perret / Ville de Nyon

La nouvelle est tombée juste après le final cet après-midi à Genève, de la première épreuve féminine de l’histoire du Tour de Romandie : Nyon a été désignée ville d’arrivée de la deuxième édition, qui se déroulera du 15 au 17 septembre 2023.

Le Tour de Romandie Féminin a été reconnu dès son lancement cette année manche de l’UCI Women’s WorldTour, qui regroupe les courses les plus importantes sur le plan international. Le peloton se compose des 15 meilleures équipes du monde, ce qui garantit la participation des plus grandes championnes, pour un total de 90 à 100 athlètes.

La Municipalité est fière et enthousiaste à la perspective d’accueillir l’an prochain l’épreuve féminine du Tour de Romandie.

Au sein de la Ville, un comité d’organisation est d’ores et déjà à pied d’œuvre. « Nous allons saisir l’occasion, dans le cadre de cette étape finale, d’offrir à Nyon et à sa région, une grande fête populaire autour du vélo et du sport », réagit Alexandre Démétriadès, Municipal en charge des sports et des manifestations. « Nous souhaitons en outre qu’il serve de point d’orgue à une année 2023 qui valorisera la pratique du sport par les femmes à Nyon ».

« Cet événement sera convivial et rassembleur », annonce de son côté Odile Rochat, Cheffe du Service des sports, manifestation et maintenance. « Notre souhait est d’y associer les clubs sportifs locaux, mais aussi les associations culturelles et de profiter de la visibilité qui nous sera donnée pour mettre en avant les atouts de Nyon, ville de sport et de culture ».

Septante-six ans après la création du Tour de Romandie par le Nyonnais d’adoption Max Girardet, et vingt-six ans après le dernier passage de l’épreuve à Nyon, c’est toute la région qui va à nouveau vibrer pour la petite reine. Rendez-vous à Rive, le long des quais, dimanche 17 septembre 2023.

Contact
Sports, manifestations et maintenance.

Place du Château 5
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 46 50

Image