Espace Citoyen
08 février 2024 #sport
Officiel

La population est invitée à élire les sportives et sportifs régionaux 2024

Le vote est ouvert sur internet jusqu’au 5 mars pour choisir les sportives et sportifs régionaux les plus brillants du moment. Les Mérites sportifs régionaux 2024 seront remis lors d’une cérémonie qui se tiendra le 21 mars à Gland.

La Région de Nyon, la Ville de Nyon et la Ville de Gland invitent la population à élire les lauréates etlauréats des Mérites sportifs régionaux 2024 dans plusieurs catégories : les récompenses serontdistribuées aux sportives et sportifs qui se sont illustrés par leurs performances, exploits et résultatsdurant l’année écoulée.

Les nominées et nominés sont :

  • Catégorie « sportive de l’année » : Alexandra Castro Araujo (tchoukball), Jessica Da Silva Araujo (cerceau aérien), Mathilde Rey (athlétisme)
  • Catégorie « sportif de l’année » : Andrea Aschieri (voile), Franck Di Sanza (athlétisme),Killian Humair (jiu-jitsu)
  • Catégorie « espoir féminin de l’année » : Alessia Philippe (rugby), Jasmine Cross (escrime sabre), Mila Maspero (tchoukball)
  • Catégorie « espoir masculin de l’année » : Christopher Clarke (bowling), Colin Landry (tennis)
  • Catégorie « équipe de l’année » : Mermigans (rugby féminin), PiraNyon (tchoukball), Stade Nyonnais (football)

Le public est appelé à exprimer ses choix sur le site internet du partenaire presse (merites.lacote.ch), jusqu’au 5 mars. Une pondération aura lieu entre le vote du public (40%) et celui du jury (60%). De plus, deux prix seront encore décernés : l’un pour la personnalité sportive de l’année et l’autre pour le ou la sportive de l’année en sport adapté.

Cérémonie le 21 mars au Théâtre de Grand-Champ à Gland

Les prix de cette 5e édition des Mérites sportifs régionaux seront remis au cours d’une cérémonie par les responsables politiques du sport des trois institutions publiques : Valérie Jeanrenaud, responsable politique de la Culture et du sport de la Région de Nyon, Alexandre Démétriadès, municipal des Sports, culture et ressources humaines à Nyon, et Gilles Davoine, municipal des Finances, économie, sports et domaines à Gland. Ouverte au public (entrée gratuite), cette soirée se tiendra jeudi 21 mars à 19h, au Théâtre de Grand-Champ à Gland. Ce sera l’occasion d’honorer le sport régional dans son ensemble, mais aussi de rencontrer des athlètes méritantes et méritants qui font briller notre région.

Contact
Communication

Place du Château 3
CP 1112

1260 Nyon
Tel. 022 316 40 20