Espace Citoyen
06 mai 2021 #piscines
Sport

La piscine en plein air de Colovray rouvre l’entier de son site ce samedi et augmente sa capacité d’accueil

Fermée depuis lundi dernier en raison d’un problème de chaudière, la piscine de Colovray rouvre ce samedi. Et même entièrement (grand et petit bassins, parc, restaurant, vestiaires) après les nouvelles mesures d’assouplissement du Conseil fédéral dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. La capacité d’accueil est aussi augmentée. Mais l’eau ne peut toujours pas être chauffée.
Image
Photo : Michel Perret

Les dernières mesures d'assouplissement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 annoncées par le Conseil fédéral autorisent la Ville de Nyon à ouvrir ce samedi 8 mai l’entier du site de la piscine de Colovray et d’y accueillir jusqu’à 1600 personnes simultanément, contre 3500 hors pandémie. Cette jauge permet au public d’observer les consignes de distanciation aussi bien dans les bassins et le parc que dans les vestiaires. Le pourtour du grand bassin ne sert toutefois qu’à entrer dans l’eau et à en sortir. Se prélasser dans la zone solarium ou y déposer ses affaires personnelles n’est toujours pas autorisé.

Comme le problème de chaudière persiste, l’ouverture est repoussée à 10h30 chaque matin et jusqu’à la fin du mois de mai, afin de restreindre le plus possible la déperdition de chaleur grâce aux bâches nouvellement installées. Qu’on se rassure, la température de l’eau devrait rester proche des vingt degrés, voire même les dépasser en cas de bonnes conditions météo. L’heure de fermeture demeure 19h30.

Bon à savoir

• Les personnes en situation de handicap disposent maintenant d’un accès facilité au grand bassin. Renseignements sur nyon.ch/piscines ou au 022 316 47 10.
• Pour éviter d’attendre à la caisse ou d’être bloqué à l’entrée, il est fortement conseillé :

- d’acheter son abonnement ou son ticket d’entrée préalablement sur nyon.ch/piscines ;
- de consulter sur nyon.ch/piscines, avant de se rendre sur place, le compteur permettant de connaître en temps réel le nombre de personnes présentes dans l’enceinte de la piscine.

• Les détenteurs d’un abonnement annuel qui n’ont pas eu accès aux piscines en raison des restrictions sanitaires peuvent obtenir une prolongation. Pour en bénéficier, les personnes concernées doivent échanger leur abonnement annuel échu contre une carte de compensation, et présenter la cas échéant leur carte de réduction, à la caisse de la piscine de Colovray.

• Les familles monoparentales peuvent dorénavant acquérir un abonnement ou une entrée au tarif famille, pour l’instant uniquement à la caisse de Colovray.

Informations détaillées (horaires, tarifs, règlements, achats en ligne, compteur de fréquentation, etc.) sur nyon.ch/piscines

Contact
Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 46 50

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Autre