Espace Citoyen
28 septembre 2021 #coronavirus
Coronavirus / Officiel

La Municipalité autorise la prolongation des extensions de terrasses durant l’hiver

L’extension de l’usage du certificat COVID impacte considérablement l’exploitation des établissements publics. La Municipalité a donc décidé d’autoriser pour la seconde année consécutive la prolongation des extensions de terrasses durant l’automne et l’hiver. Des dispositifs de protection des intempéries pourront également être installés.
Image
Extension des terrasses Photo : Michel Perret

Les nouvelles mesures de lutte contre le COVID-19 édictées par le Conseil fédéral affectent les établissements publics. Comme l’année passée, la Municipalité souhaite réaffirmer son soutien à ces établissements en prolongeant l’extension de terrasses jusqu’au 31 mars 2022. Les terrasses saisonnières habituellement fermées durant l’hiver pourront également bénéficier de cette autorisation. 

Afin de pouvoir exploiter ces espaces de manière optimale, les tenanciers d’établissements pourront installer des dispositifs de protection contre les intempéries (tente, parasols, parois de protection, etc.), pour autant que la moitié des parois de la structure soit ouverte. La Municipalité rappelle également que, conformément aux dispositions de la loi sur l’énergie, les chauffages extérieurs sont autorisés, pour autant qu’ils fonctionnent aux énergies renouvelables (bois ou pellets). 

Par ces mesures, la Municipalité souhaite à nouveau réaffirmer son soutien à cette branche économique particulièrement impactée par les mesures de lutte contre la pandémie de COVID-19.

Sur nyon.ch