Espace Citoyen
29 juin 2022 #enfants#piscines#famille#sport
Loisirs / Sport

Journées de prévention à la piscine de Colovray: sensibilisation à l’exposition prolongée au soleil et aux risques de noyade

En ce début d’été, la Ville de Nyon souhaite sensibiliser les usagers et usagères de la piscine de Colovray aux risques liés à l’exposition prolongée au soleil ainsi qu‘aux noyades. Quatre journées de prévention sont ainsi mises sur pied.
Image
La piscine en plein air de Colovray. Photo : Sigfredo Haro

Du lundi 4 au mercredi 6 juillet inclus, le bus santé d’Unisanté sera présent sur le parking de la piscine de Colovray. Il permettra à toute personne de plus de 18 ans d’obtenir un rendez-vous gratuit de 20 minutes, comprenant une prise de photo UV du visage ainsi que des conseils personnalisés. Inscription en ligne sur le site d’Unisanté ou directement sur place auprès du bus santé. 

Dimanche 10 juillet, la Société Suisse de Sauvetage, section Nyon – La Côte organisera plusieurs ateliers sur le site de la piscine de Colovray afin de sensibiliser le public aux risques de noyade.

Ces actions interviennent quelques jours avant la Journée mondiale de la prévention des noyades adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en avril 2021 et qui se déroule désormais chaque 25 juillet.

Comme l’indiquent les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la noyade est la troisième cause de décès par traumatisme non intentionnel dans le monde avec quelque 236'000 victimes par an. Sur une moyenne de dix ans, la Société suisse de Sauvetage (SSS) dénombre dans notre pays 45 décès par noyade chaque année, la majorité des accidents se produisant dans les lacs et les rivières.

Contact
Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 46 50

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30