Espace Citoyen
22 novembre 2022
Officiel

Hausse du prix du gaz dès le 1er décembre prochain

La hausse moyenne du prix du gaz est de 38%. Son impact pour un ménage moyen (trois à quatre personnes) est estimé à environ 110 francs par an.

La tendance à la hausse du prix du gaz, constatée dès la fin de 2021, s’est considérablement renforcée tout au long de cette année, en raison d’un contexte géopolitique instable. Si les Services industriels de Nyon ont réussi ces derniers mois à contenir les augmentations successives, ils se voient contraints, à l’instar des différents fournisseurs romands, d’adapter leur grille tarifaire avec une entrée en vigueur au 1er décembre prochain. La hausse moyenne du prix du gaz est de 38%. Son impact pour un ménage moyen (trois à quatre personnes) est estimé à environ 110 francs par an.

La politique des SI Nyon est, invariablement, de refléter au plus juste la courbe du tarif de l’énergie, en permettant aux Nyonnais-es de bénéficier d’un prix réduit lorsque c’est possible et en l’adaptant à la hausse lorsque nécessaire. En cas d’amélioration sur les marchés d’approvisionnement, le prix du gaz sera adapté à la baisse.

En Suisse, un ménage moyen utilise environ deux tiers de son énergie pour le chauffage. Des astuces simples pour moins gaspiller d’énergie en chauffant et économiser ainsi de l’argent sont proposées par la Confédération sur son site stop-gaspillage.ch.

Contact
Services industriels de Nyon (SI Nyon)

Route de Champ-Colin 6
CP 2614

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 45 00

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 13h30 - 17h
Ve 8h - 12h, 13h30 - 16h