Espace Citoyen
24 mai 2022 #développementdurable#nyonsengage#natureenville
Environnement

Des moutons pour tondre les prairies de la Ville de Nyon

Les passant-e-s les ont peut-être déjà aperçus, depuis une semaine, 5 moutons ont été introduits dans une prairie du lieu dit de Pont Morand le long de la route de Etraz, habituellement fauchée mécaniquement par le Service de l’environnement.
Image
Mouton avec ses petits Photo : Pixabay - Helen Davies

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie biodiversité, la Ville de Nyon diversifie ses méthodes de gestion des espaces verts. Car, au-delà de l’image bucolique de cette action, le rôle du pâturage par les ovins est connu pour respecter et favoriser la biodiversité.

Ces moutons appartiennent au jeune éleveur Yves Develay, situé à Eysins. Il s’agit d’une première expérience qui permettra aux Nyonnais.e.s de rencontrer ces nouveaux venus dans plusieurs lieux de la Ville pendant les semaines à venir et d’évaluer la pertinence pour le Service de prolonger l’expérience. La durée de leur présence dépendra de la quantité de nourriture que les prairies pourront offrir.

Cette action est aussi économique pour la Ville et permet de se passer des machines bruyantes et de leur carburant, ce qui rentre dans les objectifs du plan climat de Nyon s’engage.

Contact
Service de l'environnement

Avenue de Bois-Bougy 5
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 42 90

Lu - Ma 7h - 12h, 13h30 - 17h
Me - Je - Ve 7h - 12h
Autre

Voir horaires spéciaux (en haut de page)