Espace Citoyen
21 juillet 2021 #développementdurable#nyonvillepropre#vivreensemble
Déchets / Environnement / Développement durable

Des ambassadeurs pour sensibiliser la population aux déchets sauvages dans les espaces publics

Une action de sensibilisation au littering sera menée à Nyon entre demain et samedi avec les ambassadeurs de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU).
Image
Des ambassadeurs de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU). Photo : IGSU

Dans toutes les villes, les espaces de détente de proximité présentent ces derniers temps un visage peu avenant: force est de constater que le phénomène du littering a augmenté durant la pandémie. Les mesures de sensibilisation sont donc d’autant plus importantes, à l’image de la campagne nationale menée par des équipes d’ambas-sadeurs de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU). Avec leurs véhicules appelés «Mobiles de recyclage IGSU», ces ambassadeurs sillonneront les rues de Nyon du 22 au 24 juillet en abordant les passantes et passants dans le but de leur parler de littering et de recyclage, et de les inviter à éliminer correctement leurs déchets. Cette action sera également menée samedi 24 juillet à la piscine de Colovray.

Roxane Faraut Linares, Municipale en charge du Service des infrastructures : «Nyon, comme de nombreuses autres villes, rencontre un changement des habitudes de consommation des usagers. Nous nous réjouissons que la population et les touristes investissent nos espaces publics, mais nous souhaitons continuer à les sensibiliser au dépôt de déchets sauvages dans ces lieux, en particulier. C’est pourquoi les équipes d’ambassadeurs IGSU nous apportent leur soutien cette année encore».

Contact
Infrastructures

Chemin du Bochet 10
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 47 50

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 13h30 - 17h
Ve 8h - 12h, 13h30 - 16h30
Autre