Espace Citoyen
19 mai 2021
Urbanisme, Constructions

Départ de la Cheffe du Service de l’urbanisme

Après neuf ans d’activités cumulées au sein de l’administration, Madame Raphaëlle Probst Outzinout a décidé de saisir une nouvelle opportunité professionnelle. Elle quitte donc ses fonctions de cheffe du Service de l’urbanisme de la Ville de Nyon. La Municipalité tient à la remercier sincèrement pour son travail et son engagement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

C’est avec regret que la Municipalité de Nyon a pris acte de la démission de Madame Raphaëlle Probst Outzinout de son poste de Cheffe du Service de l’urbanisme. Engagée en juillet 2012 en qualité de responsable des planifications communales, elle devient Cheffe de service suppléante à partir de 2019 et reprend le poste de Cheffe de service le 1er janvier 2020 après le départ à la retraite de son prédécesseur, M. Bernard Woeffray.

Au cours de ce parcours qui témoigne de son engagement, Madame Probst Outzinout a permis, à bien des niveaux, d’accompagner le développement de la ville. Pilote d’un service qui exige des compétences à la fois techniques et managériales, elle a travaillé, entre autres choses, à engager la piétonnisation du centre-ville de Nyon, à mettre en oeuvre le premier Plan Lumière communal et à faire progresser des projets d’envergure tels que le parc-parking Perdtemps ou la transformation du secteur de la gare.

Elle a également permis d’intégrer plus étroitement dans le fonctionnement du service une approche participative chère à Nyon, les « laboratoires d’usages », consistant en des aménagements-tests permettant d’identifier les usages actuels et futurs de la population dans différents espaces.

Après neuf ans de bons et loyaux services, Madame Raphaëlle Probst Outzinout a choisi de saisir une nouvelle opportunité dans la poursuite de sa carrière, qui plus est en se rapprochant de son domicile. Elle quittera ses fonctions au 30 juin 2021.

La Municipalité tient à remercier Madame Raphaëlle Probst Outzinout pour le travail qu’elle a accompli à Nyon, son engagement tout au long de son parcours et son dévouement. Elle lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière.

Afin d’accompagner au mieux la transition jusqu’à l’engagement de sa ou de son successeur, un intérim sera assuré par Mme Nathalie Luyet, architecte et urbaniste, qui bénéficie d’une excellente connaissance des dossiers nyonnais grâce aux mandats qu’elle y a déjà accomplis.

Contact