Espace Citoyen
28 juillet 2022
Officiel

1er août: la Ville interdit l'allumage de feux et l’usage d’engins pyrotechniques sur tout son territoire, y compris au bord du lac

Le feu d’artifice et le feu de joie officiels sont quant à eux maintenus.
Image
L'allumage de feux et l’usage d’engins pyrotechniques sont interdits. Photo : Etat de Vaud / vd.ch

Compte tenu de la situation de sécheresse, des prévisions météorologiques et du risque d’incendie, la Ville de Nyon interdit à la population, le 1er août, et sur tout son territoire, l'allumage de feux de joie et l’usage d’engins pyrotechniques (fusées, pétards, vésuves, fontaines, feux d'artifice et autres engins assimilés). La place des fêtes de Rive et le bord du lac sont également concernés par cette interdiction. Par conséquent, aucune zone de tir, même sécurisée, ne sera mise en place à la Grande Jetée ou ailleurs.

Le feu d’artifice officiel est quant à lui maintenu. Il sera tiré depuis le lac, à partir d’une plateforme située au large de la place des fêtes de Rive (dès 22h15). Un feu de joie sera allumé dans la foulée depuis un radeau ancré du côté de la Grande Jetée.

L’occasion de rappeler qu’en dehors des exceptions prévues par le Conseil d’Etat vaudois pour les manifestations officielles et autorisées, sous réserve d’un dispositif de sécurité adéquat, les feux en plein air et l’usage d’engins pyrotechniques sont interdits sur l’ensemble du territoire cantonal jusqu’à nouvel avis (communiqué de presse du 22 juillet 2022 à télécharger ci-dessous).

Contact
Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 46 50

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30