Espace Citoyen
09 novembre 2021
Environnement

La Ville dédommage la Société vaudoise des pêcheurs en rivière

La Ville de Nyon et la Société vaudoise des pêcheurs en rivière (SVPR) se sont entendues pour régler à l’amiable les suites de l’incident ayant eu lieu au sein de la STEP le 29 novembre 2018, ayant entraîné une mortalité piscicole. L’entier du dommage a été remboursé par la Ville de Nyon, qui regrette la perte subie par la SVPR et a pris toutes les mesures nécessaires.

Le 29 novembre 2018, une mortalité piscicole était constatée dans la pisciculture de la SVPR, suite à un déversement exceptionnel, dans la rivière de l’Asse, d’eaux traitées provenant d’un exutoire de la STEP.

Après discussion entre la Ville de Nyon et la SVPR, un accord a été trouvé à la satisfaction des deux parties. La Ville de Nyon s’est ainsi acquittée de l’entier du montant nécessaire au rachat des poissons et à la reconstitution du cheptel de géniteurs par la SVPR, ainsi que de divers frais, notamment de nettoyage.

La Ville de Nyon regrette la perte subie par la SVPR. Elle a fait effectuer un audit de ses installations par une société spécialisée et pris toutes les mesures nécessaires au sein de la STEP pour éviter qu’une telle situation ne se produise à l’avenir.

Contact
Infrastructures

Chemin du Bochet 10
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 47 50

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 13h30 - 16h30
Ve 8h - 12h, 13h30 - 16h00
Autre

Horaires spéciaux (voir en haut de page)