Dernière modification le 22 mai 2022 #sport#santé
Dernière modification le 22 mai 2022
#sport#santé

Centres et pôles sportifs

Présentation et informations pratiques sur les principaux Centres sportifs de la Ville de Nyon. Ceux-ci sont gérés par différents exploitants, mais sont accessibles à la population nyonnaise. Tour d’horizon.
Photo : Céline Reuille
Centre sportif de Colovray

DescriptionLe Centre sportif de Colovray (CSC), géré par l’UEFA, permet aux groupements et sociétés sportives de réserver les installations pour leurs cours et activités. Une partie des installations est également accessible au public pour la pratique sportive libre.

Infrastructures

Situé près de la piscine de Colovray, le centre comprend 6 terrains de football, dont 2 avec revêtement synthétique, et les installations suivantes :

• 1 terrain de rugby
  • 1 piste d’athlétisme de 400m
  • 1 terrain de basket-ball
  • 1 table de Teqball (prochainement)
  • 1 salle de musculation
  • 2 salles de conférence
  • Vestiaires

Plan du Centre sportif de Colovray (PDF)

Contact et renseignement

CS de Colovray, +41 22 707 20 54 ou csc@uefa.ch
Route de Genève 37
Bus: lignes 803 et 811, arrêt Colovray

PromenadesLe CS de Colovray sert aussi de point de départ à cinq itinéraires pédestres fléchés mesurant entre 2.7 et 8.7 km. Consultez en ligne les parcours proposés (PDF).
FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Fermeture exceptionnelle

En raison de l'étape du Tour du Pays de Vaud de course à pied, la piste d'athlétisme et le terrain de basket seront fermés au public le mercredi 1er juin 2022 de 13h00 à 21h00.

Infrastructures ouvertes au public

L'horaire d'été est en vigueur dès le lundi 28 mars 2022. La piste d’athlétisme, le terrain de basket-ball, ainsi que des vestiaires publics avec douches en accès-libre sont ouverts au public et accessibles de 7h00 à 21h00 durant cette période. Le terrain synthétique n° 5 est accessible au public du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00.

Par ailleurs, les autres terrains de football et rugby ne sont pas ouverts au public, mais réservés aux clubs concernés et seulement pour les activités autorisées par ces clubs, y compris le terrain en herbe n° 6 au milieu de la piste d'athlétisme.

Objets oubliés/trouvés au centre sportif

Les objets oubliés/trouvés peuvent être récupérés à la loge des concierges durant les heures d’ouvertures publiques. Si les concierges ne sont pas à la loge, ils peuvent être joints au moyen du téléphone mural noir à gauche de la loge. Le numéro est indiqué sur le téléphone.

UEFA Règlement général Centre sportif de Colovray (PDF)

Tennis Club de Nyon

DescriptionIdéalement situé à proximité du Centre sportif de Colovray, le Tennis Club de Nyon (TCN), géré par le club résident, est ouvert aux membres et visiteurs. Il est considéré comme le club de tennis phare en Suisse romande tant au niveau des infrastructures que sportivement parlant.
  • 14 courts extérieurs, dont 9 en terre battue, 4 en « somclay » et 1 en dur
  • 3 courts intérieurs (halle/moquette)
  • une bulle est montée en hiver sur 4 terrains en terre battue
  • un restaurant et un Club House
  • WC et vestiaires
Contact et renseignementTennis Club de Nyon, +41 22 361 75 44 ou info@tennisclubnyon.ch
Chemin des Frênes 2
Activités lacustres - Société Nautique de Nyon

En 2019, Nyon accueillait pour la 1ère fois le Championnat Suisse CS Optimiste, regroupant plus de 30 clubs de voile. Photo : Photo Michel Perret / 2019 © Ville de Nyon
DescriptionLa Société Nautique de Nyon (SNNy) gère les affaires en lien avec le lac et se compose de deux sections: une section Voile, qui organise les courses et les entraînements, et une section Hélice, qui anime le groupe des navigateurs à moteur.
  • une grue portuaire
  • un village du lac (pisciculture)
  • un restaurant et un Club-House
  • une école de Voile
Contact et renseignementSociété Nautique de Nyon, +41 22 361 69 45 ou info@snny.ch
Quai Louis-Bonnard 11
Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Sport Sports Estival "L'été en mouvements" 2022

L’été en mouvement: programme des activités sportives gratuites!

Soucieuse de proposer de l’activité physique à l’ensemble de la population et suite au succès de l’édition 2021, la Ville de Nyon propose à nouveau son programme de cours de sports variés dans différents lieux de la ville de mi-mai à mi-septembre. Une journée découverte sera proposée le dimanche 15 mai.
Sport Affiche & Visuel 2022 pour la Piscine de Colovray

Ouverture de la piscine de Colovray le samedi 7 mai 2022

La piscine de Colovray ouvrira ses portes le samedi 7 mai 2022 jusqu’au lundi du Jeûne Fédéral, le 19 septembre 2022.
Sport Image

20’000 visiteurs-euses à la patinoire de Nyon

La patinoire temporaire fermera ce dimanche 27 février.