Dernière modification le 12 mai 2022 #travailleranyon
Dernière modification le 12 mai 2022
#travailleranyon

Se former à la Ville de Nyon

La Ville de Nyon est un acteur important de la région en formation duale. En moyenne, 50 jeunes se forment chaque année dans son administration. Apprentissages, stages et places de maturantes et maturants sont au concours. La Ville se démarque par l'excellent taux de réussite de ses apprenantes et apprenants.
Photo : Sigfredo Haro

Apprentissage

Chaque année, la Ville propose des places d'apprentissage dans les différentes professions qui composent son administration : agente ou agent d'exploitation, en information documentaire, assistante ou assistant socio-éducative, électricienne ou électricien de réseau, employée ou employé de commerce, forestière ou forestier-bûcheron, géomaticienne ou géomaticien, horticultrice ou horticulteur-paysagiste, informaticienne ou informaticien, polydesigner 3D, gardienne ou gardien d'animaux.

En outre, quelques places de maturité professionnelle sont également mises au concours selon les besoins de l'administration.

Processus de sélection

A l'issue de la mise au concours des places d'apprentissage :

• Les dossiers des candidates et candidats sont analysés.
  • Les personnes sélectionnées passent des tests d'aptitudes ou des tests propres à la branche.
  • Les candidates et candidats sont convoqué-e-s pour un entretien et/ou stage selon les corps de métiers concernés.
  • Les personnes retenues sont informées à l'issue du processus.

Envie de te former dans notre administration? Nous attendons ta candidature! Nos offres d'apprentissage sont publiées en octobre de chaque année sur notre page offres d'emploi.

Stage

Nos services ont à coeur d'offrir des opportunités de stage aux personnes en formation. À ce jour, les Services ci-après proposent chaque année des places de stage:

• Administration générale et relations extérieures
  • Culture
  • Environnement