Travailler à la Ville de Nyon

La Ville de Nyon couvre un large spectre de métiers. Consciente aussi de ses responsabilités sociales, elle encourage la formation de la jeunesse et propose de nombreuses places de stages et d'apprentissage. Consultez sur nos pages nos offres et conditions de travail.

Pour les personnes de nationalité étrangère

Pour travailler en Suisse en tant qu'étrangère ou étranger, il est nécessaire d'avoir un permis de travail et de le renouveler régulièrement. Il en va de même pour le personnel frontalier. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans notre section démarches dédiées aux permis de séjour et de travail.

Offres d'emploi

Avec près de 150 activités nécessaires à son fonctionnement, la Ville de Nyon offre des emplois variés dans différents secteurs. Toutes les infos pour postuler.

Environnement de travail

Positionnée dans le top 5 des plus grands employeurs de la région, la Ville de Nyon offre un cadre attrayant et un environnement de travail stimulant.

Politique du personnel

La Ville de Nyon fonde sa politique RH sur 3 valeurs fondamentales: l’équité, l’égalité de traitement et la dignité.

Se former à la Ville de Nyon

À la Ville de Nyon, la formation est centrale. Elle forme une soixantaine de jeunes par année. Apprentissages, stages, postes de maturant sont au concours.

Actualités de ce thème
Officiel Brève information - Cheffe du Service de la culture depuis vingt-huit ans,  Monique Dubey annonce son départ à la retraite - 29 septembre 2023

Cheffe du Service de la culture depuis vingt-huit ans, Monique Dubey annonce son départ à la retraite

La Municipalité de Nyon met au concours le poste de Chef·fe du Service de la culture.
Officiel Les jubilaires 2022 de la Ville de Nyon.

La Ville de Nyon honore ses jubilaires

La Municipalité a partagé un moment de convivialité avec les collaboratrices et collaborateurs concernés et les a remercié de leur fidélité.
Officiel Hugues Rubattel, Chef de Service de l'environnement, novembre 2021

Départ à la retraite de M. Hugues Rubattel, Chef de Service de l’environnement

Après plus de 30 ans à la Ville de Nyon, Hugues Rubattel, Chef de Service de l’environnement, prendra sa retraite à la fin de l’année. Ayant sans relâche mené à bien la mission du service, la Ville de Nyon lui doit, à lui et à son équipe, de nombreuses réalisations emblématiques. La Municipalité souhaite lui exprimer toute sa reconnaissance pour son investissement professionnel et personnel durant ces années.
Officiel M. Pascal Bodin, futur Chef de Service environnement et Mme Giovanna Ronconi, future Cheffe de Service territoire

Nouvelles directions au Service du territoire et au Service de l’environnement de la Ville de Nyon

La Municipalité a désigné Madame Giovanna Ronconi en tant que Cheffe du Service du territoire et Monsieur Pascal Bodin en tant que Chef de Service de l’environnement. Ils rentreront en fonction le 1er février 2022.