Dernière modification le 10 avril 2024 #commercelocal#quartiers
Dernière modification le 10 avril 2024
#commercelocal#quartiers

Soutien au commerce local

Fort du succès des bons solidaires nyonnais, la Ville de Nyon pérennise son soutien au commerce local en lançant les bons Only Nyon. Les entreprises et citoyens peuvent acheter ces bons – au format papier ou numérique – et les utiliser auprès de plus de 200 commerces nyonnais partenaires.
Les bons solidaires nyonnais deviennent les bons Only Nyon ! Photo : Local Impact

L'engagement de la Ville de Nyon pour le commerce local se poursuit notamment par l'organisation de challenges mettant en scène les commerces membres de la communauté OnlyNyon. Ainsi, du 16 juin au 14 août 2023 a eu lieu le challenge OnlyNyon. Le but du challenge était de scanner les QR codes présents chez 16 commerces membres de la communauté OnlyNyon à l'aide de l'application Mercoria afin de gagner des bons Onlynyon. Les participants ont gagné des prix allant de 20CHF à 100CHF de bons pouvant être dépensés auprès de plus de 200 commerces partenaires de la plateforme Only Nyon.  Ce concours a visé à soutenir les commerces locaux tout en proposant à toutes et à tous une activité ludique avec des bons OnlyNyon à la clé.

Mercoria pour Only Nyon – L’application de promotion du commerce local

En parallèle à l’organisation du challenge des commerçants, la Ville de Nyon et son partenaire Local Impact déploient l’application mobile Mercoria. Cette application offre, outre l’organisation de challenges auprès de la communauté de commerçants, plusieurs services et outils de promotion du commerce local : référencement et présentation des commerces membres de la communauté Only Nyon, portemonnaie digital des bons Only Nyon, système digital de fidélité auprès des commerces. Elle est téléchargeable sur l’App Store et sur le Google Play Store.

Les bons Only Nyon - Comment ça marche ?

D’une logique de solidarité en temps de crise à une logique de promotion pérenne du tissu économique nyonnais, les bons Only Nyon visent à poursuivre le soutien de la Ville de Nyon en faveur des commerçantes et commerçants nyonnais. Une nouvelle ligne graphique épurée et stylisée permet de les reconnaître facilement.

D’une valeur de CHF 20.-, CHF 50.-, CHF 100.- ou CHF 200.-, ces bons peuvent être dépensés auprès de tous les commerces partenaires du projet, en une ou en plusieurs fois. C’est la parfaite occasion d’offrir un joli cadeau à sa famille, à ses amis ou à ses collaborateurs, tout en soutenant les commerçantes et commerçants de Nyon.

Les bons sont valables une année à partir de leur date d'achat. Ils peuvent être achetés directement en ligne ou au guichet de l’Administration Générale, Place du Château 3, 1260 Nyon.

Achat en ligne et liste des commerces participants, consultable via le lien ci-dessous: