Espace Citoyen
Dernière modification le 26 octobre 2021
Dernière modification le 26 octobre 2021

Ressources humaines

Le Service des ressources humaines est chargé de deux missions: l’une économique et l’autre sociale. Dans cette double perspective, il assure la gestion du personnel communal et contribue à son développement.
Image
Photo : Michel Perret

Municipale responsable: Mme Elise Buckle
Chef de service: M. Francis Thode

Le Service des ressources humaines élabore et met en œuvre la politique des ressources humaines de l’Administration communale. Il assure la gestion des processus relatifs au cycle de vie du personnel: recrutement, accueil, intégration, départ, salaires, administration et assurances sociales, mais aussi la formation continue. Il veille également aux aspects de protection de la santé au travail. 

L’objectif principal du service est de garantir l’engagement pris par la Municipalité d’être un employeur de bonne renommée, qui assume pleinement ses responsabilités sociales envers ses collaboratrices et collaborateurs, ses partenaires sociaux et la population.

La politique municipale des ressources humaines est fondée sur l’égalité entre femmes et hommes. Tout le personnel bénéficie des mêmes conditions de travail et des mêmes droits, conformément à la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (Leg). 

La Ville de Nyon a signé en 2016 la Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public lancée la même année par le Conseiller fédéral Alain Berset en partenariat avec les Cantons et les Communes.

Au 31 décembre 2020, l’effectif de l’Administration communale était composé de 417 collaborateurs et collaboratrices fixes qui représentent 353.2 emplois plein temps, de 168 auxiliaires et de 47 apprentis et apprenties.

Tags populaires

Pages populaires liées au service
Contact
Ressources humaines

Place du Château 3 (2ème étage)
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 44 30

Lu - Ma - Me - Je 08h00 - 12h, 13h30 - 17h30
Ve 08h00 - 12h, 13h30 - 17h
Autre
Actualités du service
Officiel Façade du bâtiment le Lancaster, qui abrite une partie de l'administration communale.

La Ville de Nyon atteint l’égalité salariale entre les femmes et les hommes

Bonne nouvelle: la Ville a atteint son objectif. C’est ce que montre le résultat d’une analyse des salaires pour le total standardisé équivalent plein temps de 574 employé·e·s de la Ville, dont 322 femmes et 252 hommes.