Espace Citoyen
Dernière modification le 01 mars 2023
Dernière modification le 01 mars 2023

Contrôle des habitants

Le Contrôle des habitants gère le registre des habitantes et habitants de Nyon et délivre différentes prestations en relation. Il renseigne les usagères et usagers ainsi que les administrations publiques.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Daniel Rossellat, Syndic
Chef de service: M. Pierre-François Umiglia, Secrétaire municipal
Préposée: Mme Maria Frei

Le Contrôle des habitants est chargé de tenir un registre de la population nyonnaise, c’est-à-dire de toutes les personnes suisses ou étrangères résidant ou séjournant plus de trois mois dans la commune, et d’assurer la mise à jour constante des données y figurant (arrivées, départs, changements d’état civil, naissances, décès, etc.).

A partir de ce registre et dans les limites de la loi, il délivre certaines prestations et transmet les informations nécessaires aux différentes administrations publiques (registre civique, fisc, protection civile, etc.). Il fournit également aux particuliers certains actes officiels : déclarations de résidence, documents d’identité, permis de séjour et d’établissement, etc. 

Le Contrôle des habitants est rattaché au Service de l'administration générale.

Tags populaires

Contact
Contrôle des habitants

Place du Château 3
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 43 80

Lu 14h00 - 19h00
Ma - Me - Je 8h00 - 11h30, 14h00 - 16h30
Ve 7h30 - 13h30
Sa - Di Fermé
Actualités du service
Officiel "Bienvenue dans le Canton de Vaud"

Nouvelles et nouveaux arrivant-e-s, découvrez le portail et la brochure d'aide "Bienvenue dans le Canton de Vaud"

Vous venez d'arriver dans le Canton de Vaud et avez besoin de renseignements sur les démarches administratives et notamment au contrôle des habitants ? Le portail web et la nouvelle brochure cantonale peuvent vous aider dans votre parcours.
Divers Drapeaux - Lancaster - Ville de Nyon

Obtention du permis C - Nouvelles exigences de niveau de langue minimum

Dès le 1er mai 2023, les ressortissant-e-s d’Etats non francophones qui ont un accord d’établissement avec la Suisse devront également fournir une attestation de langue lors de la demande d’une autorisation d’établissement (permis C).