Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Vélos en libre-service - Réseau La Côte

Office de la mobilité - 10 juillet 2015
Les Nyonnais peuvent bénéficier d’un service de location de vélos en libre-service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Grâce au réseau « La Côte » de la société Publibike, réunissant 13 stations dont une à Divonne, les Nyonnais peuvent se balader depuis 2011 sur des vélos empruntés. 

La marche à suivre est simple. Grâce à une carte magnétique, les Nyonnais peuvent emprunter un vélo à une station du réseau et le rendre dans une autre, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

A Nyon, les vélos électriques et vélos standards peuvent être empruntés aux stations Publibike de la gare,  du débarcadère, de l’hôpital, de l’école d’ingénieurs de Changins, de Terre-Bonne et de Novartis. 

Selon les besoins, l’utilisateur acquiert:

  • un abonnement annuel au prix de CHF 35.-, à commander auprès du shop online Publibike;
  • une carte journalière au prix de CHF 10.-, disponible auprès d’un des points de vente locaux nyonnais : Nyon Région Tourisme, Pavillon de Rive – débarcadère, Contrôles des habitants de l’administration communale et SB Sport Service (en face de la gare). 
     

Les abonné(e)s profitent d’un accès simplifié et de tarifs plus avantageux (demi-heure d’utilisation gratuite pour tout type de vélo incluse).

Le nombre de vélos disponibles s'affiche en temps réel, pour toutes les stations, sur le site web ou l'application smartphone de Publibike. L’entretien courant des vélos et le rééquilibrage des stations sont assurés par l’association nyonnaise Pro-Jet . 

Issu d’une démarche intercommunale pilotée par le Conseil Régional, ce projet de vélos en libre-service s’inscrit dans le Concept de mobilité urbaine de la Ville de Nyon, adopté par la Municipalité en 2010.

Avantage supplémentaire au détenteur d’un abonnement Mobility

En tant que client Mobility, vous pouvez profiter d’offres spéciales lors de votre inscription auprès du service Publibike (frais d’inscription gratuit et crédit d’utilisation de CHF 10.- offert).  

Par ailleurs, vous pouvez utiliser tout simplement votre carte Mobility pour emprunter un vélo Publibike. 

Contact

Mobilité

Place du Château 5
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 44 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

L'Office de la mobilité est à votre disposition par téléphone (répondeur en cas d'absence), courrier électronique ou sur rendez-vous.


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit Perdtemps