Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Mobilis - Communauté tarifaire vaudoise

Travaux, environnement et mobilité - 27 juillet 2017
La région de Nyon fait partie de la communauté tarifaire vaudoise depuis le 12 décembre 2010.

Mobilis est un titre de transport unique sur l’ensemble du périmètre de la Communauté tarifaire vaudoise (CTV) et ses 355 communes. Il permet aux voyageurs de combiner à volonté plusieurs moyens de transports publics: à Nyon, il s’agit des bus TPN et CarPostal, ainsi que des trains NStCM et CFF.

Les déplacements sont également facilités pour les voyageurs en provenance ou à destination de localités à l’extérieur de la CTV: Nyon, la zone 20 dans Mobilis, devient une zone de l’abonnement modulable et du City-Ticket. Par exemple, en acquérant un abonnement modulable (mensuel ou annuel), un pendulaire en provenance de Genève peut se déplacer librement dans la zone 20 (Nyon, Prangins et Eysins) ainsi que sur le réseau TPG, en plus du trajet CFF Genève-Nyon. Les frontaliers en provenance de Yvoir ont cette même possibilité.

Les zones 21, 22 et 90 (Terre Sainte) sont couvertes par la CTV et Unireso, la communauté tarifaire genevoise : selon la destination, le voyageur se déplace avec un titre de transport de l'une des deux communautés tarifaires.