Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Comptages et enquêtes du trafic: tableaux statistiques

Travaux et environnement - 26 septembre 2013

Quelques figures extraites de l'étude réalisée en 2007.

Diagramme d'écoulement du trafic journalier moyen (TJM): cette figure représente, tronçon par tronçon, le trafic journalier moyen 2007 (moyenne du lundi au dimanche) circulant sur les axes routiers nyonnais. Seuls les axes routiers structurants sont représentés.
Diagramme d'écoulement du trafic journalier moyen (TJM)

Parts de véhicules du trafic journalier moyen (TJM) de 2007: cette figure représente, sur les tronçons les plus importants, la composition du trafic, mode de transport, par mode de transport. Les véhicules individuels légers (automobiles), les poids lourds et les deux-roues (motos et vélos) sont distingués.
Parts de véhicules du trafic journalier moyen (TJM) de 2007

Evolution des charges de trafic journalier moyen (TJM) aux jonctions de Nyon et Gland
: sur la base des données fournies par le canton de Vaud, le trafic automobile empruntant ces deux jonctions importantes pour la ville de Nyon est représenté. Les deux directions (Lausanne et Genève) sont considérées distinctement.
Evolution des charges de trafic journalier moyen (TJM) aux jonctions de Nyon et Gland
 
Structure des déplacements et parts modales: sur la base notamment des enquêtes-interviews réalisées en 2007, il est possible de connaître la structure des déplacements par rapport au cordon de la Ville de Nyon. Chacun des types de déplacements (transit, échange, interne) est composé de déplacements en voiture ou en transports collectifs, laissant ainsi apparaître la répartition modale. La mobilité douce n'est pas prise en compte dans ces calculs (pas enquêtées).
Structure des déplacements et parts modales

Evolution du trafic sur quelques axes routiers en ville de Nyon: entre 1974 et 2007, plusieurs enquêtes de trafic ont eu lieu. Un suivi de l'évolution du trafic sur les principaux axes routiers de Nyon peut ainsi être réalisé.
Voir tableau ci-après.
 

Evolution du trafic sur quelques axes routiers
(véhicules/jour, trafic journalier moyen) 
  1974 1994 2007
Route Blanche 8'600 19'500 +4.2% /an 26'900 +2.5% /an
Route de la Gravette 2'100 12'300 +9.2% /an 19'100 +3.4% /an
Route de Signy 7'500 16'000 +3.9% /an 16'700 +0.3% /an
Route de la Morâche 14'100 10'700 -1.4% /an 16'000 +3.1% /an
Route de Divonne (hauteur de l'hôpital)  4'800 10'800 +4.1% /an 11'900 +0.7% /an
Place de la Gare 10'500 9'200 -0.7% /an 12'100 +2.1% /an
Chemin des Eules 4'500 10'100 +4.1% /an 14'200 +2.7% /an
Route de l'Etraz 6'000 7'700 +1.3% /an 8'500 +0.8% /an
Quai des Alpes 6'500 10'200 +2.3% /an 13'400 +2.1% /an
Route de Clémenty 1'900 8'200 +7.6% /an 11'600 +2.7% /an
Rue de la Porcelaine  4'650 3'200 -1.9% /an 2'900 -0.8% /an
Moyenne des accroissements annuels     +3.0% /an   +1.8% /an

 

 

Contact

Travaux et environnement

Chemin du Bochet 8
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 363 82 41
Fax +41 22 363 82 44
Contact par email


Horaires

Lundi-jeudi
8h - 12h et 13h30 - 17h
Vendredi
8h - 12h et 13h30 - 16h30


Info déchets
0800 451 452

Le numéro gratuit pour toutes vos questions sur les déchets, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30, sauf le mercredi.


Plan de situation

Plan d'accès


Train
Nyon/St-Cergue/Morez, arrêt L'Asse, puis environ 11 minutes à pied