Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Semaine contre le racisme à Nyon

Enfance, logement et cohésion sociale - Février 2018
Le 21 mars est la "Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale". Depuis 2012, la Commission d'Intégration Suisses Etrangers de Nyon (CISEN) organise des actions en lien avec cette thématique.

Du 15 au 23 mars 2018 aura lieu la 8e édition de la Semaine contre le racisme. Tous les habitants de Nyon et environs sont conviés à participer aux activités organisées sur le thème de la musique.

 

Le jeudi 15 mars dès 17h : Après une dure journée de travail, rien de tel qu’une bonne soupe pour reprendre des forces ! Rendez-vous devant la Roulotte derrière la gare dans une ambiance musicale avec l’association Sni-Yiri pour un petit apéritif et une distribution de soupe aux légumes préparée par l’association « trait d’union » de la Roulotte.

 

Le vendredi 16 mars à 21h30 : Motivé, Motivé ! Il faut se motiver ! Qui ne connaît pas le fameux refrain du chant des partisans ? Reformés et sous un nouveau nom, le groupe « Motivés » revient après 20 ans d’absence ! Venez les retrouver en concert à l’Usine à Gaz et danser sur leurs célèbres titres.

 

Le mardi 20 mars à 19h : Le film Grozny Dreaming documentant le parcours d’un orchestre de chambre en pleine guerre du Caucase sera projeté à la salle du Conseil communal, en présence de Fulvio Mariani, co-auteur du film. Les échanges se poursuivront autour d’un apéritif dinatoire au Caveau des vignerons du Château.

 

Le vendredi 23 mars dès 17h30 : Dans une ambiance festive, les enfants des unités d’accueil pour écoliers défileront en ville de Nyon avec leurs créations évoquant la rencontre entre les diverses cultures musicales du monde.

Le parcours du cortège est le suivant : Place du Château – Grand-Rue – Rue de la Gare – Rue de la Môrache – Route de Divonne – Route du Stand – Collège secondaire de Nyon-Marens.

Les festivités continueront dans le hall de l’école secondaire de Nyon-Marens décoré et animé par les jeunes du collectif Hapax 21. Le public et les enfants seront chaleureusement accueillis par un chœur amateur créé pour l’occasion. La soirée se poursuivra en musique autour d’un buffet de cuisines du monde.

LETTRE D'INFORMATION