
Tourisme d’affaires, congrès, séminaires
La qualité des établissements et les différentes catégories proposées à Nyon pour l’organisation de congrès, séminaires et incentives sont autant d'atouts pour les organisateurs, qui pourront ainsi effectuer leur choix en fonction de leurs habitudes et de leurs contraintes budgétaires.
Pour la partie récréative, Nyon et sa région répondent de manière adéquate aux moindres désirs des congressistes et séminaristes les plus exigeants. De par la proximité des Alpes, du lac Léman et de domaines viticoles, la région est en effet un espace privilégié pour les excursions et activités originales favorisant la communication et la motivation.
Nyon Région Tourisme (NRT) dispose d’une équipe dynamique, professionnelle et compétente en mesure de vous fournir tous conseils. Ses collaboratrices et collaborateurs disposent d’une excellente connaissance de l'offre touristique nyonnaise, confortée par des visites régulières d'hôtels et d'espaces. Sur demande, NRT peut vous proposer quelques-unes des prestations suivantes :
- des conseils objectifs pour organiser votre congrès
- la gestion de l’hébergement des participants à votre manifestation avec, au besoin, constitution et édition de documents tels que des bulletins de réservation hôtelière
- l’établissement d’un programme d’activités et d’excursions, y compris pour les accompagnants
- la promotion en amont de votre séminaire, congrès, colloque ou conférence : annonce dans son calendrier des manifestations, communiqués dans la presse régionale et dans la presse spécialisée
- la mise à disposition de documents d’information et d'outils de communication adaptés (brochures, plans, diapositives, banderoles, CD-Rom...)