Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Square Perdtemps : un nouvel espace convivial et animé au centre de Nyon

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Image de synthèse du futur square Perdtemps
Image de synthèse du futur square Perdtemps
© Belandscape
Espaces verts et forêts - 19 juin 2017
Les travaux du square Perdtemps touchent à leur fin. Ce nouvel espace de verdure et de loisirs au cœur de la ville animera les soirées d’été et préfigure le futur parc Perdtemps, prévu à la place de l’actuel parking.

La ville de Nyon comptera bientôt un nouvel espace de loisirs, de rencontres et de convivialité, en plein centre-ville. Ce nouveau square, créé par le bureau Belandscape, comprendra ainsi une nouvelle place de jeux, des espaces d’activités, une buvette et sa terrasse, ainsi qu’un espace de pique-nique.

La buvette située dans la partie sud du square, a déjà ouvert ses portes. Il est possible de s’y restaurer le lundi de 17h à 22h, du mardi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 8h à 17h.

L’espace central se décline en collines, banquettes et solariums, tant pour la détente que pour le jeu, et entourent une plage de sable qui ravira les plus petits. Autour de la fontaine, de la ludothèque et du boulodrome s’étend une place dédiée aux activités et aux échanges. Un bel endroit de convivialité où profiter de la douceur de l’été.

La conception du square se base sur des modules en bois, les «platagones», dont la forme s’inspire d’une feuille de platane inscrite dans un pentagone. Sous les platanes du square, les modules forment de multiples îles thématiques et ludiques invitant à l’exploration et au délassement.

Premier projet du Programme de législature

La création de ce square s’inscrit dans le projet Cœur de Ville, et donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le futur parc Perdtemps, un des projets prioritaires du Programme de législature 2016-2021 de la Municipalité.

Ce projet était notamment prévu pour remplacer l’ancienne place de jeux de Perdtemps, qui ne répondait plus aux recommandations en matière de sécurité. En tenant compte des atouts de l’endroit, notamment son orientation au sud, son accessibilité et sa centralité attractive, il avait été décidé de transformer et de doter cet espace de nouveaux équipements dans l’optique de donner envie aux habitants et usagers d’y venir et de créer une place de loisirs et d’échanges entre les générations.

Contact

Espaces verts et forêts

Avenue de Bois-Bougy 5
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 42 90
Fax +41 22 316 43 19
Contact par email


Horaires

Lundi - mardi
7h - 12h et 13h30 - 17h
Mercredi - jeudi - vendredi
7h - 12h


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 11, arrêt La Métairie