Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Recrutement des pompiers volontaires 2017

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Les aspirants sapeurs-pompiers volontaires sont conviés à la séance d’information du recrutement cantonal annuel le jeudi 2 novembre 2017 à 19h30

Les quatre casernes du Service de Défense Incendie et de Secours (SDIS) Nyon-Dôle ouvrent leur filière de formation pour devenir sapeur-pompier volontaire. Toute personne de 18 ans et plus - hommes et femmes - en bonne santé peut être candidat pour rejoindre le SDIS Nyon-Dôle.  

Les candidats prêts à s’engager et qui auront réussi les tests d’entrée participeront à des modules de formation sur les missions de base du soldat du feu durant une année, après avoir suivi les deux jours de formation cantonale de base.

Au terme de la première année, les sapeurs-pompiers intègreront une structure de détachement d’appui des différentes casernes du SDIS et poursuivront une formation continue. Dès lors, de nombreuses spécialisations seront possibles, selon la motivation et le temps disponible, sur des thématiques telles que la défense contre les hydrocarbures, le chimique ou les désincarcérations, et par fonction, comme par exemple porteur d'appareil respiratoire, chauffeur, ou pilote bateau.

Par la suite, les sapeurs-pompiers peuvent intégrer un groupe de garde du week-end et/ou un groupe de première intervention.

Plus d'informations sur www.sdis-nyon-dole.ch/recrutement ou recrutement@sdis-nyon-dole.ch.

Horaire du recrutement: