Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Programme de législature : des objectifs clairs, des projets réalistes et concrets, une mise en œuvre rapide

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Municipalité de Nyon - 27 mars 2017
La Municipalité présente sa feuille de route pour la nouvelle législature. A partir de constats unanimes sur les défis que Nyon devra relever ces prochaines années, elle a défini cinq domaines d’actions prioritaires. La redynamisation du centre-ville et la mixité sociale et économique sont les premiers à voir des projets concrets mis en œuvre.

En ce début de législature 2016-2021, la Municipalité a défini les orientations stratégiques pour les prochaines années. Pour relever les défis qui attendent la ville de Nyon, elle s’est accordée sur cinq domaines d’actions prio-ritaires – développer le cœur de ville, favo-riser la diversité sociale et économique, encourager la complémentarité des modes de déplacement, améliorer l’espace public et les équipements, renforcer le rayonne-ment et maintenir l’attractivité – comprenant en tout une trentaine de projets, présentés dans son Programme de législature. 

Une vision et des objectifs à 2030 et au-delà 

Les projets qui y sont décrits s’inscrivent dans la vision de l’avenir que partage l’ensemble du Collège municipal et sa volonté de prioriser son action en tenant compte des ressources à disposition. 

Mais cette vision commune porte bien au-delà de la présente législature. Sa mise en œuvre doit en effet permettre de faire face à l’importante croissance économique et démographique de notre ville, qui comptera probablement 27’000 habitants en 2030. Pour que Nyon se développe tout en préservant son attractivité et la qualité du cadre de vie de ses habitants.

Deux préavis déjà déposés

Dans cette dynamique, la Municipalité dépose, simultanément à son Programme de législature, deux préavis au Conseil communal. L’un pour lancer immédiatement les travaux sur le développement du centre-ville, afin de renforcer son attractivité et faciliter son accessibilité. L’autre pour promouvoir l’économie et le commerce local au moyen d’actions concrètes, notamment l’engagement d’un délégué à l’économie et au commerce. 

Deux premières étapes dans la concrétisation des objectifs ambitieux que la Municipalité s’est fixés, qui métamorphoseront la ville de Nyon dans un proche avenir.

Pour davantage d'informations, voir les liens ci-contre et la vidéo ci-dessous.

 

Contact

Administration générale et relations extérieures

Place du Château 3
Rez-de-chaussée
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi
14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 16h non-stop


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps