Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Présentation publique du nouveau Plan de quartier Etraz-Sud

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Nyon, le 18 novembre 2016

La Municipalité de Nyon organise jeudi 24 novembre, à 19h30 à la Salle du Conseil Communal (place du Château 2) une séance d’information publique sur le nouveau Plan de quartier Etraz-Sud avant sa mise à l’enquête du 26 novembre au 25 décembre 2016.

L’objectif principal du Plan de quartier Etraz-Sud est de mettre en conformité l’affectation de cette zone industrielle avec les activités existantes, d’en permettre son développement, ainsi que de garantir la constructibilité d’une future passerelle piétonne rejoignant l’Ecole secondaire de Nyon-Rocher A.

Cette nouvelle planification vise à développer particulièrement des logements, des activités socio-culturelles, des activités artisanales et tertiaires, selon les buts poursuivis par la Fondation Esp’Asse, propriétaire et utilisatrice des deux parcelles concernées depuis 2001.

Le site est actuellement occupé par trois bâtiments industriels remarquables avec leurs toitures à sheds (en dents de scie) datant du début du XXe siècle, bâtiments qui bénéficieront de mesures de conservation.

La Fondation Esp’Asse porte les buts suivants: acquérir et gérer des terrains ou des bâtiments, éventuellement à rénover, pouvant faciliter la réinsertion sociale ou professionnelle de personnes victimes du chômage ou touchées par la précarité.

préavis No 143 de 2009 intitulé « Demande de crédit de CHF 88'000.- en vue de la réalisation d’un plan de quartier pour le secteur d’Etraz-Sud (Esp’Asse) ».