Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Parking Perdtemps : un contrôle d’accès amélioré

Envoyer à un ami
Print article
Mobilité - 10 octobre 2019
Afin d’améliorer la disponibilité de son parking et rétablir l’équité entre tous les usagers, la Municipalité a décidé de renforcer le contrôle d’accès à Perdtemps.

Induit par la gratuité de la première heure, un phénomène de rotation est quotidiennement observé sur le parking de Perdtemps. En effet, de nombreux véhicules pendulaires entrent dans le parking, stationnent deux heures, puis sortent et entrent à nouveau afin de bénéficier une fois de plus de l’heure gratuite.
Pour rappel, le parking de Perdtemps est destiné au stationnement de courte durée des visiteurs et clients du centre-ville et non au stationnement de longue durée des pendulaires. Pour ces derniers, les P+R de Gravette et Petite-Prairie ont été créés en 2014 et 2015 en entrée de ville et un service de bus au quart d’heure les dessert pour rejoindre la plateforme gare et le centre-ville en quelques minutes seulement. Le parking du Martinet propose également des macarons de stationnement pour les travailleurs nyonnais au prix de CHF 150.-par mois.

Dès lors, afin de rétablir l’équité entre tous les usagers du lieu et limiter les abus, la Municipalité a décidé d’introduire un système de lecteur de plaques d’immatriculation à l’entrée et à la sortie du parking dès le 14 octobre prochain.

Grâce à cette solution, les utilisateurs·trices du parking Perdtemps pourront toujours bénéficier de l’heure gratuite à leur entrée dans le parking. En revanche, en cas de sortie, puis de nouvelle entrée, la tarification appliquée sera identique à celle sans sortie du parking durant 120 minutes, soit : CHF 1.- l’heure pour la 2e heure, CHF 1.- les 30 minutes pour la 3e heure et CHF 1.- les 15 minutes pour les heures suivantes.

Depuis mars 2019, de nouvelles cartes à prépaiement sont disponibles pour le parking Perdtemps. Ces dernières permettent de s'acquietter des frais de stationnement sans prendre un ticket et sans passer par la caisse. La tarification appliquée est identique à celle sans utilisation de carte à débit. Infos et commandes des cartes à débit dès le 14 octobre prochain au guichet du parking de la Gare, entrée rue des Marchandises.