Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Nyon compte désormais 21'000 habitants

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Mme Coralie Vuilloud, 21'000e habitante de Nyon.
Mme Coralie Vuilloud, 21'000e habitante de Nyon.
© Michel Perret
Administration générale et des relations extérieures - 7 mars 2018
La Ville de Nyon vient, pour la première fois, de passer la barre des 21'000 habitants. Coralie Vuilloud et son compagnon Yannick Tona ont été accueillis par le Syndic Daniel Rossellat pour fêter l’événement.

La croissance démographique de Nyon se poursuit. Alors que la ville comptait 6'000 habitants en 1950, nous venons de passer le cap des 21'000 habitants début 2018. L’objectif de la Municipalité est d’accompagner cette croissance démographique en aménageant les infrastructures nécessaires et en favorisant le lien social.                                                   

C’est Coralie Vuilloud âgée de 25 ans qui est officiellement la 21’000e habitante. Elle travaillant à Genève et son compagnon Yannick Tona, 27 ans, à Lausanne, ils ont tout naturellement choisi Nyon comme nouveau domicile. Ils s’étaient également rencontrés à Nyon, au Paléo.

Daniel Rossellat, Syndic de Nyon: «Nous nous réjouissons de l’établissement de Madame Vuilloud et de Monsieur Tona dans notre commune. Nous espérons qu’ils apprécient leur nouveau cadre de vie et participeront aux nombreuses activités de notre ville».

Coralie Vuilloud : «En tant que nouveaux habitants, nous sommes très contents de l’accueil qui nous a été réservé». Pour marquer l’événement, le jeune couple s’est vu offert notamment deux abonnements annuels à la nouvelle piscine du Cossy, qui ouvre ses portes le 15 mars prochain. «Nous avons hâte de profiter de la piscine, des alentours pour la course à pied, et des nombreux festivals».

Nyon compte 129 nationalités. Pour rappel, la barre des 15'000 habitants a été franchie en 1995. Celle des 20'000 habitants a quant à elle été passée fin 2014.

LETTRE D'INFORMATION