Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


L’Usine à Gaz aura sa seconde salle !

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Perspective du projet « Bertolt » des architectes Alfonso Esposito & Anne-Cahterine Javet
Perspective du projet « Bertolt » des architectes Alfonso Esposito & Anne-Cahterine Javet
Administration générale - 1er février 2018
La signature d’une convention entre la Ville de Nyon et les derniers opposants va permettre le démarrage des travaux et constitue un dénouement heureux pour l’Usine à Gaz.

Profitant de la synergie induite par le chantier voisin, les premiers travaux de terrassement pour la construction d’une seconde salle de spectacles pourront déjà débuter très prochainement. Les travaux pour la réalisation de l’assainissement acoustique de la salle existante seront lancés quant à eux dès la fin de la saison artistique, en juin 2018.

Le projet d’extension de l’Usine à Gaz avait été reporté depuis 2016 à cause de procédures administratives liées à la mise à l’enquête complémentaire et à la finalisation de deux conventions avec des propriétaires voisins du site.

Après plus de 20 ans d’activité, l’Usine à Gaz s’est affirmée comme véritable centre culturel d’importance pour la ville et l’ensemble de la région. Son extension permettra de renforcer l’offre en matière de danse et de théâtre et lui conférera une nouvelle position de lieu culturel qui compte aussi bien dans le domaine de la création artistique que de l’accueil des artistes de toute la région. La création d’une seconde salle permettra aussi le développement des activités du FAR° et de Visions de réel – des festivals dont la renommée ne cesse de croître.

La Municipalité se réjouit de cette excellente nouvelle et tient à remercier les parties impliquées dans cette issue heureuse, ainsi que tous ceux ayant œuvré pour la réalisation de ce projet emblématique.

LETTRE D'INFORMATION