Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Louis Derungs prononcera le discours du 1er Août à Nyon

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Louis Derungs
Louis Derungs
© Scorrano photography
Documents à télécharger
Administration générale et relations extérieures - 5 juillet 2017
C’est Louis Derungs, désigné personnalité 2016 par les lecteurs du Quotidien de La Côte, qui prononcera le traditionnel discours de la Fête nationale. La cérémonie sera présidée par le Municipal Maurice Gay et se déroulera sur l’esplanade des Marronniers. La soirée se terminera par un feu d’artifice tiré à Rive. Le Château de Nyon sera illuminé en rouge pour l’occasion.

Organisées par la Municipalité en collaboration avec l’Association Place des Marronniers et le Groupement des Sociétés du lac, les festivités du 1er Août débuteront dimanche 30 juillet à 10h15 par une célébration œcuménique sur l’esplanade des Marronniers (à la cantine de Rive en cas de mauvais temps). Elle sera suivie d’un apéritif offert par la Ville, puis d’un concert organisé par l’Association Place des Marronniers.

Lundi 1er août, la Ville offrira dès 19h45 un apéritif en musique sur l’esplanade des Marronniers (à la salle communale de Perdtemps en cas de mauvais temps). La partie officielle débutera à 20h20 et sera présidée par le Municipal Maurice Gay.

Après la lecture du Pacte de 1291 par Arnaud Hastoy, récemment naturalisé, et la prière patriotique, Louis Derungs, élu en 2016 Personnalité de La Côte par les lecteurs du quotidien, prononcera le traditionnel discours de la Fête nationale.

La cérémonie se poursuivra avec le message de la Pastorale des Eglises nyonnaises par Kevin Bonzon, Pasteur. Le cortège emmené par la Fanfare municipale et des sociétés locales quittera ensuite l’esplanade des Marronniers pour rejoindre la place des Fêtes de Rive en passant par la Grand-Rue, la rue St-Jean, la rue de la Colombière et le quai des Alpes. La circulation sera interrompue durant toute la durée du cortège.

Le traditionnel feu d’artifice, ainsi que le feu de joie se dérouleront à Rive à 22h15. Pour l’occasion, le château sera illuminé en rouge.

Louis Derungs

En 2013, Louis Derungs est victime, à 19 ans, d’un accident tragique qui le plonge plusieurs jours dans le coma et qui entraîne l’amputation de ses deux bras. À son réveil, il aura perdu l’usage de ses jambes, qu’il retrouvera après 6 mois de travail avec ses thérapeutes. Miraculé, il a depuis décidé de tirer le meilleur de cet accident et de partager son vécu, à travers des conférences, un livre, un blog et son expérience d’hypnothérapeute.

Fabrique ton lampion du 1er Août !

Le Musée du Léman organise, jeudi 27 juillet 2017, de 16h à 17h30, un atelier de fabrication de lampions. Les enfants dès 6 ans, accompagnés ou non de leurs parents, sont invités à colorier et monter leur propre lampion du 1er Août. Encadré par une animatrice, l’atelier dure environ une heure. Le matériel est fourni au prix de 5 francs par lampion. Inscription auprès du musée, par mail ou téléphone.

Musée du Léman, quai Louis-Bonnard 8, Nyon, 022 316 42 50, info@museeduleman.ch

Insigne du 1er Août
L’insigne du 1er Août 2017 de Pro Patria symbolise les paysages alpins. Il a été dessiné et réalisé par l’entreprise Unisto SA à Horn (Thurgovie). L’assemblage a été confié à des ateliers protégés de Suisse orientale. L’insigne peut être acheté au prix de CHF 6.-/pièce auprès du service de l’Administration générale et des relations extérieures, place du Château 3.

Contact

Administration générale et relations extérieures

Place du Château 3
Rez-de-chaussée
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi
14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 16h non-stop


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps